Livre à couverture rigide de 116 pages en bichromie, au format 16 x 23 cm.
Document de 117 pages en bichromie.
Le puissant magicien Dolkepper (présenté dans le supplément Kingdom) a fait une bien étrange rencontre dans sa bibliothèque. En effet Strix, une manticore érudite et savante, est venue s’y installer. Un dialogue se crée entre les deux, la créature décrivant au mage ses voyages et les nombreuses rencontres qu’elle a pu faire. Grâce à ces informations et ces rumeurs, Dolkepper a écrit un bestiaire. Bestiaire qui sera plus tard dérobé par son apprentie Maegeller et qui constitue le supplément Phantasmagoria.
Chaque créature est présentée de la même manière : son nom, une illustration, son type (monstre, esprit, mort-vivant…), ses caractéristiques techniques (actions par round, armes, dégâts, armure, compétences, endurance, intelligence, capacités spéciales et description). Ces fiches sont souvent accompagnées d’avis, et de remarques personnelles écrits par Dolkepper et Maegeller. Après les crédits, le sommaire et l’introduction (5 pages en tout), 55 créatures sont décrites, chacune sur 2 pages. L’on retrouve plusieurs monstres classiques de la fantasy comme les revenants, les gargouilles, les cockatrices ou encore les armes enchantées.
Sont également décrits des antagonistes plus originaux, tels l’Homme sombre (une créature encapuchonnée qui collecte les cadavres et les range dans un grand sac), le Prédicateur (un esprit ailé qui peut infliger à quelqu’un la vision de sa mort prochaine), ou bien les Têtes flottantes (utilisées par certains magiciens pour transmettre des messages).
Cette fiche a été rédigée le 1 novembre 2021. Dernière mise à jour le 3 novembre 2021.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.