Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Dwarf Player's Guide

.

Références

  • Gamme : Warhammer
  • Sous-gamme : Warhammer 4e édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2024
  • EAN/ISBN : 978-1-913569-98-3
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 144 pages.

Description

Dwarf Player’s Guide est un supplément consacré au peuple nain, avec son histoire, des conseils d’interprétation, et de nouvelles options de jeu : origines, carrières, équipement, magie runique…

Après la page de titre, les crédits (1 page) et la table des matières (1 page), The Dwarf Kingdoms (22 pages) présente l’histoire des nains et leurs royaumes. Après une histoire des nains allant de la préhistoire à l’époque actuelle et une chronologie des événements majeurs, sont présentés les moyens de voyager à travers les royaumes nains (sur les routes entre les royaumes, ou au sein des royaumes eux-mêmes), et la situation actuelle du Karaz Ankor (les forteresses naines situées tout le long des Montagnes du Bord du Monde).

Children of Grungni (12 pages) contient des conseils pour interpréter un personnage nain. Sont ainsi abordées les valeurs culturelles des nains (âge, richesse, artisanat, réputation, honneur, tradition…), l’importance des barbes et cheveux, la structure sociale (clans et familles), les étapes de leur vie jusqu’à la mort, l’importance des rancunes, le régime alimentaire classique, et la loi naine.

Careers (49 pages) détaille de nouvelles options de jeu pour des personnages nains. Après des conseils à la création de personnages pour les noms, lieux d’origine… et la langue naine, viennent des règles pour les origines des nains, avec des compétences, talents et carrière de départ différents selon le lieu choisi (les différentes forteresses naines, l’Empire, la Norsca…). Suivent les carrières, avec des niveaux alternatifs à des carrières existantes (ingénieur, juriste, artisan…), et de nouvelles carrières exclusives (brasseur, prêtre de forge, martelier, prêtre des runes…), accompagnées de nouveaux talents et compétences. Le chapitre finit avec des règles pour gérer les rancunes en jeu (comment les noter, les commencer et les résoudre).

Steel and Fire (34 pages) est consacré à l’ingénierie naine et leurs créations technologiques. Après un tour des caractéristiques de la technologie naine, est présenté le Gromril et ses applications en métallurgie, de nouvelles armes et armures naines avec de nouveaux traits (hache naine, foreuse à vapeur, charge explosive, armure de gromril…), de l’équipement (bougies, lanternes, étendard de bataille…), des héritages ancestraux (enclume du Destin, pierre de serment…), de l’artillerie naine (mortier nain, canon, baliste, massacreuse de gobelins, canon-orgue, canon tonnerre…), de la machinerie à vapeur (foreuses, chariots miniers…), des véhicules volants (gyrocoptère, ballon de guerre…), des bateaux (barge à vapeur, monitor, dreadnought, sous-marin…), et des armes runiques légendaires (le marteau Ghal Maraz, la lame Barrakul, le marteau Gnoldron…).

Runesmithing (12 pages) donne les règles pour la création et l’utilisation des runes, que les nains utilisent pour capturer les Vents de magie et créer de puissants artefacts. Après une présentation des runes chez les nains et l’utilisation des maîtres des runes dans une campagne, viennent les règles de création des runes et la liste des runes séparées par catégories (arme, armure, talisman, protection, ingénierie, et les runes du Destin).

Enfin, Honoured Ancestors (10 pages) est consacré à la religion et aux cultes des nains. Après un tour des croyances des nains et structures associées (les dieux ancêtres, la prêtrise, le calendrier nain, les temples et autels…), on voit les principaux cultes, avec pour chaque dieu, une description, son plus grand temple, les festivals majeurs, les symboles associés, les sites sacrés, la magie runique des prêtres, et les commandements aux fidèles. Les dieux sont :

  • Grungni, dieu de l’artisanat et des lois naines
  • Valaya, déesse du foyer et de la culture
  • Grimnir, dieu de la guerre et des guerriers
  • Gazul, protecteur des morts
  • Smednir, dieu de la métallurgie et de la joaillerie
  • Thungni, dieu des runes et de la magie runique
  • Morgrim, dieu de l’ingénierie

Le chapitre se finit par une section sur le culte rendu aux ancêtres, et aux autels et traditions des clans.

Le supplément se finit sur un Index alphabétique (1 page), et une page de publicité pour le reste de la gamme.

Cette fiche a été rédigée le 14 octobre 2024.  Dernière mise à jour le 26 octobre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.