Starter Set

.

Références

  • Gamme : Warhammer Soulbound
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2020
  • EAN/ISBN : 978-0-85744-392-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte contenant :

  • 1 livre à couverture souple de 48 pages en couleurs ;
  • 1 livre à couverture souple de 64 pages en couleurs ;
  • 8 dés à 6 faces.
  • 5 fiches de personnages pré-tirés.
  • 1 fiche de groupe.
  • 3 fiches de références.
  • 1 planche de jetons.
  • 1 carte de Brightspear

Description

Le Starter Set propose, dans une boîte, tous ce qui est nécessaire pour débuter immédiatement une partie de Warhammer – Age of Sigmar : Soulbound.

La base des règles est résumée et présentée sur 3 fiches de référence (une pour les tests, une pour la magie et une pour le combat) qui sont accompagnées d'une présentation rapide du jeu de rôle et de Soulbound au dos de la fiche de groupe.

Alors qu' une planche de jetons permet de représenter physiquement le Soulfire, le Doom et le Mettle, 5 personnages pré-tirés sont proposés. 8d6 complètent le nécessaire physique pour jouer.

Le premier livret accompagnant la boîte, Faltering Light (48 pages), propose, après une Introduction (3 pages) présentant la boite, l'aventure et donnant des pistes parmi les ouvrages de la gamme pour continuer à jouer, une aventure en cinq parties se déroulant dans la cité de Brightspear.

L'aventure en elle-même propose aux personnages-joueurs d'explorer les souterrains afin de découvrir un moyen d'ouvrir à nouveau la realmgate (une porte menant vers d'autres royaumes) se trouvant sous la cité. Après avoir rencontrer la commandante militaire de la cité et les personnages en charge de travailler sur la porte (The Restored City, 10 pages), les PJ s'enfonceront dans les profondeurs de la cité (The Depths of the Undercity, 18 pages) pour trouver l'endroit d'où venait l'énergie alimentant la realmgate (The Caskets of the Damned, 3 pages) et l'ouvrir à nouveau (The Realmgate Opens, 4 pages). Un appendice (8 pages) conclut le livret avec les caractéristiques des PNJ et créatures du scénario.

Le second livret, Brightspear City Guide (64 pages), présente la cité de Brightspear située à l'est dans The Great Parch dans le royaume du feu. La cité est la dernière libérée par les forces de Sigmar, et elle récupère encore de la vague de mort-vivants générée par le Necroquake. La cité est particulière dans le sens où elle n'a pas été construite à proxitié d'une realmgate mais sur les ruines d'une ancienne cité de l'ancien Empire agloraxian qui a été occupée durant longtemps par les force de Tzeentch. Les caractéristiques les plus proéminentes de la cité sont une tour la dominant, qui servait autrefois de phare magique ; sa structure en trois couches (the upper tier, the lower tier et the new city) ; la présence dans son sous-sol d'un labyrinthe magique récellant des artefacts anciens et puissant ; le fait qu'elle soit sous commandement militaire ; et la présence, secrète, en son centre d'une realmgate de construction humaine pouvant potentiellement mener vers n'importe lequel des royaumes.

Le livret débute par une rapide présentation de la cité (Welcome to Brightspear, 10 pages), et se poursuit par la description des trois grands quartiers de la ville et leurs lieux emblémaitques (Guide to Brightspear, 30 pages). La description de la région de Aspiria (5 pages), où se trouve la cité, est également proposée. Finalement, le livret se termine avec un chapitre (Threats, 18 pages) présentant les dangers menaçant la cité et, pour chaque, un court sécnario demandant un peu de travail de développement pour être joué.

Cette fiche a été rédigée le 27 mars 2023.  Dernière mise à jour le 17 février 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.