Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Crimson Gutter (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 168 pages couleur.

Description

The Crimson Gutter est une campagne ouverte pour une coterie de vampires récemment étreints. Elle est prévue pour se dérouler dans une ville où les Anarchs et la Camarilla sont dans un équilibre précaire, avec un prince faible qui laisse le gros des décisions au conseil des primogènes, et où l’Église de Caïn est très influente. La localisation de la ville est laissée libre selon les besoins du conteur.

Le supplément, après les crédits et la table des matières (4 pages) s’ouvre par une Introduction (8 pages) présentant la campagne et la manière d’y impliquer une coterie de nouveaux vampires.

Waking Up in the Gutter (38 pages) donne les éléments permettant de créer des vampires pouvant jouer la campagne : choix des clans, listes des PNJ pouvant avoir enfanté les vampires, choix du type de prédation laissé pour plus tard dans la campagne, etc. Le chapitre se termine par la présentation des PNJ (avec, pour certains, un clan alternatif si Le Guide du Joueur est utilisé) et des lieux importants pour la campagne.

First Steps (34 pages) propose sept scènes qui permettent de jouer le premier arc de la campagne et faire découvrir la société vampirique à la coterie. Cet arc est centré sur le besoin de se nourrir et sur une enquête concernant un vampire devenu sauvage et qui menace la Mascarade dans le quartier dans lequel réside la coterie.

Les trois chapitres suivants proposent chacun un arc centré sur les trois grandes factions de la ville. Ces arcs sont prévus pour être joués de concert et leur résolution dépendera des actions des vampires et de la faction qu’ils choisiront de rejoindre. The Free and the Bold (24 pages) permet, en cinq scènes, d’approcher les Anarchs, The Aristocracy of the Night (24 pages) fait de même, en cinq scènes également, pour la Camarilla. Finalement, Caine’s Angels (19 pages) est centré, en quatre scènes, sur l’Église de Caïn.

Des annexes proposent des complications lors de la chasse, classées par type de prédateur (Feeding Complications, 7 pages), dix courtes scènes supplémentaires prenant place dans divers lieux de la ville (Plug-and-Play Scenes, 5 pages) et, enfin, quatre pistes pour donner des idées sur la manière de prolonger la chronique après avoir joué The Crimson Gutter (Future Stories, 5 pages).

Cette fiche a été rédigée le 17 avril 2024.  Dernière mise à jour le 20 avril 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.