Livre de 72 pages couleur à couverture souple ou rigide.
Le volume s'ouvre sur le titre et les crédits, le sommaire (3 pages pour le tout), puis une Présentation du jeu (3 pages). Chacune des grandes sections qui suit commence par un rappel du sommaire d'icelle.
Histoire et Traditions (30 pages) s'ouvre sur une carte double page du Nordrak, avant de décrire ensuite chacune des 6 principales sections d'icelui avec une carte pleine page de ce secteur et un aperçu des régions qui les composent (12 pages). Les races Nords (Nords, Florgas, Verminos et Pitroks) sont présentées ensuite (4 pages), avant une exploration des Royaumes des Dieux (8 pages) et un historique du Nordrak (Les ges, 3 pages).
Joueurs et MJ (33 pages) vient ensuite présenter la partie règles de l'ouvrage.
Joueurs (8 pages) présente directement le principe des jets de dés et l'influence éventuelle des mots-clés, avant d'aborder la création des personnages, avec le choix d'une race, apportant un profil de valeurs des caractéristiques et un mot-clé, et la répartition de points au gré du joueur pour personnaliser les caractéristiques, le choix d'un dieu, d'une rune de naissance (dépendant de la saison de naissance du personnage), d'une classe sociale (du Jarl au simple esclave), et d'un métier (26 proposés avec mot clé et ajustements de caractéristiques). L'équipement est ensuite abordé, avec quelques listes d'objets courants, l'influence de la région d'où ils proviennent (mot-clé, langage, religion...), et les calculs des caractéristiques Force Mentale et Force Physique. Une table de mots-clés psychologiques est proposée pour aider les joueurs. Le chapitre se termine sur un survol des possibilités d'évolution des personnages.
Maître du Jeu (18 pages) apporte ensuite des règles à la disposition du MJ, pour gérer les voyages, les blessures, les effets des combats, les maladies et la gestion de la magie (3 pages), des tables d'ingrédients pour les potions et autres préparations alchimiques ou autres, des tables de rencontres aléatoires, des règles pour gérer les artisans, les tirages de runes et la mort d'un personnage (5 pages pour le tout). Un Bestiaire (6 pages) suit, présentant les descriptions et mots-clés d'une soixantaine de créatures, réparties par habitats (plaine, océan, forêts, montagne, etc.). Enfin, 3 pages présentent des listes d'objets, avec leur rareté et les mots-clés associés (armes, vêtements, nourriture, etc.), et une page décrit les caractéristiques de différents types de navires.
Le Village Hyorga (6 pages) est un scénario d'introduction mettant les joueurs dans la peau d'habitants d'un petit village, victime de plusieurs disparitions mystérieuses. Ils vont devoir rechercher l'origine de ses disparitions et y mettre un terme.
Le livre se conclut par deux pages d'Annexes proposant des tableaux des caractéristiques des humains, par profession, et des créatures décrits dans les chapitres précédents, puis une page arborant une fiche de personnage vierge.
Cette fiche a été rédigée le 11 août 2024. Dernière mise à jour le 6 septembre 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.