Livre à couverture souple de 40 pages en couleurs.
Document de 41 pages.
Makergod se déroule dans l’Étendue Troyenne. Les Voyageurs y sont victimes de raiders et découvriront sur Oghma, la planète mère de leurs agresseurs, un secret enfoui vieux de plusieurs millénaires. De ce fait, ils auront peut-être l’occasion de sortir les pilleurs de leur destin néfaste. De par sa structure et ses enjeux, l’aventure forme plus un cadre de campagne dirigé qu’un scénario classique.
L'aventure a été publiée pour la première fois le 28 juillet 2020 au format électronique dans le cadre du programme Travellers’ Aid Society, permettant à divers auteurs de publier leurs créations sous le logo Traveller. Cette nouvelle édition présente une mise en page différente et de nouvelles illustrations, dont une couverture par IA générative.
Le livre s'ouvre sur les Crédits et la Table des matières (1 page au total), suivis de l’Introduction (6 pages) qui résume notamment l’histoire d’Oghma, une planète jadis prospère de l’empire sindalien, et dont la technologie a régressé suite à sa destruction. Ses habitants sont devenus des barbares sanguinaires, pillant l’espace interstellaire à la recherche de matériel technologique et de techniciens permettant de le faire fonctionner.
Raid on Marduk (4 pages) décrit l’attaque d’un raid sur le spatioport de Marduk, à l’issue duquel les Voyageurs risquent d’être capturés. L’auteur suggère d’ailleurs d’utiliser l’aventure Marooned on Marduk comme préquel. S’ils ne sont pas faits prisonniers, la société qui possède le spatioport demandera aux PJ de prendre le plus d’informations possible sur Oghma, moyennant une prime importante.
Planetfall (7 pages) décrit Oghma, une planète inhospitalière dans tous les sens du terme, et ce qu'est devenue la société qu’elle abrite : dirigée par des chefs de guerre, assez similaires aux clichés vikings. Ceux-ci se partagent les centres industriels de la planète et sont en concurrence permanente. Qu’ils soient prisonniers ou en mission, les PJ auront fort à faire pour repartir, mais un accord avec l’un des chefs de guerre pourrait peut-être les aider.
Dans On We Sweep (4 pages), ils auront en effet pour mission de participer à un raid pour récupérer du matériel technologique qui pourrait changer le futur de la planète.
Asphodel (6 pages) est le centre névralgique de la planète. Les PJ devront s’enfoncer dans les profondeurs de la terre pour découvrir qu’Oghma et sa société sont dirigées par une IA datant de l’empire sindalien. Loin d’avoir évolué, elle a au contraire été endommagée durant la guerre et a « éduqué » la population à la barbarie. Celle-ci la vénère comme une divinité bienfaitrice. Avec le matériel récupéré dans le chapitre précédent, les PJ pourront neutraliser l’IA défaillante. À terme, le chef de guerre auquel ils se sont alliés, et de l’aide extérieure, pourraient permettre à la population de cesser les raids et de s’intégrer au sein de la communauté interstellaire.
Library Data (5 pages) fournit des informations sur le système Oghma et la planète principale en particulier (climat, géologie, etc.). Le chapitre se termine par deux cartes pleine page de la planète, l’une étant pour le MJ, l’autre à destination des joueurs.
Allies and Opposition (2 pages) décrit cinq chefs de guerre avec leurs caractéristiques. L’un d’eux formera une alliance avec les Voyageurs.
Threshing Oar-Class Raider (5 pages) se consacre au vaisseau de guerre principal des raiders, avec un plan et ses caractéristiques. La dernière page de ce chapitre présente un véhicule blindé antigrav de transport de troupes embarqué.
Cette fiche a été rédigée le 27 septembre 2024. Dernière mise à jour le 1 octobre 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.