Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Great Rift Adventure 1 : Islands in the Rift

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2018
  • EAN/ISBN : 978-1-908460-75-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages en couleurs.

Fichier de 33 pages.

Description

The Great Rift est une zone en lointaine bordure de l’Imperium qui conduit à des régions inexplorées. New islands et Old Islands sont deux sous-secteurs qui étaient en paix il y a peu, jusqu’à ce que l’Imperium fournisse la technologie de saut spatial à toutes les puissances de la région. Au lieu de l’équilibre attendu, une farouche lutte de pouvoir s’ensuivit et les tensions sont devenues extrêmement fortes. C’est dans ce contexte qu’un vaisseau de renseignement de l’Imperium est porté disparu avec son équipage. Les Voyageurs ont pour mission de retrouver le vaisseau et de le ramener, tout au moins les informations qu’il a collectées. Dans un second temps, ils devront aussi s’enquérir de ce qu’il est advenu de l’équipage. De par sa nature, le scénario s’adresse plutôt à des ex-agents de l’Imperium.

Le livre ouvre directement sur les Crédits et la table des matières (1 page), puis entame l’Introduction (4 pages) qui explique la situation et le destin du vaisseau de renseignement impérial. Une page entière est consacrée aux cartes des sous-secteurs New islands et Old Islands. Travellers’ Briefing (2 pages) explique la mission aux PJ et la prime qui les attend en cas de succès

The Perfect Stranger (3 pages) fournit une description détaillée du vaisseau porté disparu, avec un plan pleine page à l’appui. Sous couverture, il s’agit d’un simple vaisseau cargo de type R doté d’équipements particuliers. Amondiage (2 pages) aborde le système qui est sa dernière localisation connue. Il est donc logique que les PJ s’y rendent en premier. Un travail de recherche commence…

Acadie (5 pages) est un secteur voisin, sous le joug d’Amondiage, dans lequel se trouve le vaisseau. Il a été mis à jour et des composants de vol, ainsi que la navette embarquée sont manquants, le coffre-fort a été forcé et les données de renseignement ont disparu. Néanmoins, des indices laissés permettront d’avoir une piste. En attendant, les PJ devront réparer leur vaisseau dans une ambiance délétère, tout en devant faire face à une équipe d’agents inconnus. Ils apprendront aussi peut-être ce qu’il est advenu de l’ancien équipage.

Acadie to Herzenslust (2 pages) traite des différents itinéraires possibles pour se rendre dans le système Herzenslust, où devrait se trouve une copie des données collectées. Ce chapitre propose des règles de stress pendant le voyage, favorisant la recherche d’activités sur les planètes pour se détendre (bars, excursions, etc.), sous peine d’apparition de fortes tensions à bord. Travelling the Islands (1 page) décrit brièvement 5 systèmes susceptibles d’être traversés. Il est fait référence au supplément en boîte The Great Rift qui décrit en détail cette région.

Incidents (3 pages) prévoit deux incidents en cours de route. Dans un cas, les PJ recevront l’ordre de rejoindre un spatioport dans un système pour inspection. Ils devront alors trouver un moyen d’abréger le contrôle en raison des équipements de leur vaisseau qui ne sont pas censés se trouver sur un vaisseau cargo. Dans l’autre cas, l’accès portuaire leur sera refusé alors que leur vaisseau a besoin de se ravitailler en carburant.

Herzenslust (4 pages) est l’endroit où se trouve une copie des données de renseignements collectées par l’équipe précédente du Perfect Stranger. Les Voyageurs seront probablement harcelés par ceux qui souhaitent connaître les codes de décryptage des données qu’ils avaient déjà récupérées. Gloire (2 pages) décrit une tentative par une puissance d’aborder le vaisseau, voire de s’en saisir par la ruse.

Zuflucht (1 page) est le système de destination, dans lequel se trouve une base de l’Imperium. Les PJ apprécieront sans doute l’accueil plus chaleureux que tout ce que connu durant cette aventure. Suivra un débriefing avant de recevoir leur prime durement gagnée.

Weaponry (1 page) détaille 2 armes employées par leurs adversaires : un pistolet laser et un stylo camouflé en pistolet laser à un coup, toutes les planètes n’autorisant pas les armes. Opposition (1 page) traite des antagonistes : des agents de renseignement et leurs hommes de main.

Cette fiche a été rédigée le 9 octobre 2024.  Dernière mise à jour le 25 octobre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.