Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Core Adventure 2 : Last Call at Eneri's Cantina

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2022
  • EAN/ISBN : 978-1-91-3076-52-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livre à couverture souple, dos carré collé, de 48 pages en quadrichromie ;
  • Fichier de 50 pages.

Description

Last Call at Eneri's Cantina se déroule dans le secteur central de l’Impérium (The « Core »), une région fortement peuplée et industrialisée de l’espace civilisé. La station spatiale qui abrite ce bar pour aventuriers bénéficie de lois très souples et d’une absence de taxes. Cependant, un système voisin veut y imposer sa mainmise et instaurer son autorité. Une résistance s’organise…

L’ouvrage commence par une page regroupant les Crédits et la Table des matières, laquelle est suivie d’une Introduction (2 pages), où il est conseillé au MJ de faire jouer des sessions préalables pour introduire le bar du spatioport d’Affinity et ses divers habitués. Puis Referee's Information (4 pages) présente des informations disponibles aux Voyageurs, s’ils se donnent la peine de chercher sous la forme des fameuses « Library Data » propres à ce jeu, permettant aux joueurs de connaître un peu le contexte dans lequel leurs personnages vont évoluer. Évidemment, ces informations seront plus ou moins pertinentes et actuelles en fonction des souhaits du MJ.

On the Rocks (9 pages) s’intéresse au spatioport orbital d’Affinity, avec un plan de la station, avant de décrire le bar éponyme, Eneri’s Cantina, et quatre patrons potentiels pour les PJ. Une table de rumeurs clôt le chapitre pour développer diverses aventures, certaines portant sur une présence de plus en plus marquée de troupes étrangères.

Missing Person (9 pages) figure le début de l’aventure proprement dite, quand la tenancière du bar demande aux Voyageurs de retrouver son fils adoptif, disparu à la surface de la planète. Celui-ci a le chic pour se mettre dans le pétrin, mais il semblerait cette fois que cela soit plus grave.

À leur retour, les choses ont quelque peu changé et le système voisin est arrivé avec sa police et des groupes paramilitaires. Dans Startown Riot (8 pages), des émeutes éclatent dans la station et les Voyageurs seront approchés par une organisation criminelle, les membres de la station spatiale et sans doute les nouvelles autorités. Ils pourront choisir leur camp ou rester neutre, avec les conséquences qui s’ensuivent.

L’impérium étant un système féodal, les PJ souhaitant aider la station à conserver son indépendance seront amenés à contacter une comtesse influente, mais qui vit retirée de la vie politique. À eux de la trouver, puis de la convaincre dans The Reluctant Countess (6 pages). De retour avec la comtesse, une marche sera organisée en faveur de l’indépendance de la station ; Independence Day (2 pages). Très surveillée par la partie adverse, il faudra convaincre le maximum d’habitants d’y participer et éviter tout débordement.

Pour conserver l’indépendance de la station spatiale et la faire accepter, la comtesse doit se rendre avec les Voyageurs dans la capitale de l’Impérium, All Roads Lead To The Capital (1 page). Closing Time (1 page) forme la conclusion de l’aventure, lors de laquelle, les PJ se seront fait des amis et sans doute des ennemis.

Allies And Opposition (5 pages) présentent les 8 PNJ principaux du scénario, avec leurs illustrations et caractéristiques.

Cette fiche a été rédigée le 3 novembre 2023.  Dernière mise à jour le 21 août 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.