Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Glimmerdrift Reaches

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Judges Guild
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Judges Guild
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1981
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages accompagné d'une grande carte recto-verso pliée en huit servant de couverture

Description

Comme la plupart des suppléments publiés par Judges Guild, celui-ci décrit une zone géographique de l'Imperium non développée par Game Designers'Workshop. Ces régions lointaines seront réexploitées dans la version d20 du jeu publiée par QuickLink Interactive. L'Atlas de l'Impérium publié par Game Designers'Workshop en 1984 rend non-canoniques les informations du présent supplément.

Les Extensions de Glimmerdrift sont voisines du Secteur Ley, mais encore plus éloignées du coeur de l'Impérium, auquel une minorité de systèmes voue allégeance. Les entités politiques les plus puissantes sont : le Primat Marlan, le Concordat de Ginlenchy qui lui est affilié, le condominium Mandanin, la confédération de Krax et le Royaume Zarian. A l'instar des autres zones développés par Judges Guild, les Extensions de Glimmerdrift se situent dans le quadrant Gateway, à la frontière "orientale" (dans le sens inverse de rotation de la galaxie) de l'Impérium, proche des Deux Mille Mondes des Centaures (K'kree), et de la Ruche.

La grande carte en couleurs (56 x 86 cm), quadrillée d'hexagones, décrit la géographie du secteur : systèmes stellaires, frontières, routes principales, etc. On y trouve également une petite carte situant les entités politiques et une courte description de celles-ci. Le verso de la carte décrit succinctement huit exemples de planètes du secteur, et contient également leurs plans, présentés de la façon standard à Traveller : projection sur un icosaèdre déployé.

Après la couverture et la table des matières, suivies d'un bref historique de la situation politique, chaque page de la première moitié du livret décrit l'un des seize sous-secteurs, avec description générale, carte et informations-clefs pour chacun, présentées selon les normes du jeu. Un court chapitre décrit ensuite deux peuples particuliers du secteur : les Zaris, une race d'humains télépathes entre eux, et les Danin, une race reptilienne. La suite du livret est consacrée à des tables de rencontres aléatoires (2D6) : rencontres urbaines génériques, rencontres Zarian, rencontres Marlan, rencontres Ginlenchy, rencontres Impériales, rencontres Krax, rencontres dans le Condominium. Le reste du livret se consacre à des tables de rumeurs (1D6), toujours classées par allégeances. Le livret se termine par deux pages d'index et la quatrième de couverture est un catalogue de l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.