Livret à petit format de 48 pages à couverture souple, présentant tête-bêche deux scénarios.
Les deux scénarios de cette série ont pour thème la discrétion par rapport à la force brute, avec une mission nocturne limitée dans le temps.
Dans Divine Intervention (23 pages), les aventuriers doivent intervenir sur une planète dont le gouvernement est une dictature religieuse qui tient sa population très croyante à l’écart des activités extrastellaires. Néanmoins, un immense gisement d’iridium a été découvert par diverses parties prenantes extérieures à la planète. Les PJ sont donc recrutés pour diffuser un message depuis la loge du grand théocrate faisant croire qu’il provient de la divinité adorée, évidemment sans que personne, grand théocrate compris, ne s’en rende compte. Rien ne doit faire croire à une intervention humaine (il est donc impératif ne pas se faire repérer ou de tirer le moindre coup de feu).
L’ouvrage commence par la page de garde, suivie des crédits et de la table des matières (1 page chacun). L’Introduction (2 pages) présente l’aventure, la planète sur laquelle elle se déroule, ainsi que 8 personnages prétirés (mais les joueurs peuvent utiliser les leur). A message from God (4 pages) est consacré au contexte, à la mission proprement dite, ainsi qu’à l’équipement fourni aux aventuriers pour leur faciliter la tâche. The Floating Palace (12 pages) décrit, plans à l’appui, le palais du théocrate, qui est monté sur un système antigrav et qui se déplace en permanence à la surface de la planète. Referee’s Information (2 pages) traite des spécificités comme la réaction des gardes s’ils perçoivent l’intrusion, sachant que la mission se déroule de nuit.
Night of Conquest (25 pages) propose une mission inverse : alors qu’ils sont les invités auprès de dignitaires d’une planète à la technologie peu évoluée, mais aux mœurs et à la culture très avancées, les aventuriers sont surpris par une attaque surprise aéroportée des habitants belliqueux de l’autre continent. L’assaut a lieu à la tombée de la nuit et les PJ ont jusqu’au matin pour regagner leur vaisseau, garé dans le spatioport situé à la périphérie de la ville. Les forces adverses sont nombreuses et bien équipés et les combattre de front se solderait par une défaite.
La présentation de l’aventure suit le même modèle que l’aventure précédente : l’ouvrage commence par la page de garde, suivie des crédits et de la table des matières (1 page chacun). L’Introduction (3 pages) décrit l’aventure, la planète sur laquelle elle se déroule, ainsi que 8 personnages prétirés (mais les joueurs peuvent utiliser les leur). Out of the Night Sky (1 page) est consacré à l’assaut aéroporté, tandis que Gaajpadge (2 pages) aborde les deux races de la planète, dont l’une est particulièrement martiale. Running the Adventure (1 page) traite de la vitesse de déplacement des PJ dans la ville. Les trois chapitres suivants, Escape from the Palace (3 pages), Across Rijudjya (4 pages) et The Airship Port (3 pages) explique, plans à l’appui, la manière dont les personnages doivent quitter le palais où se déroulaient les festivités, traverser toute la ville sous contrôle ennemie, pour finalement attendre le spatioport, également aux mains de l’adversaire.
Encounters (4 pages) présente les différents types de rencontre possible, depuis les patrouilles ennemies aux groupes de résistance locaux. Options and Opportunities (1 page) développe quelques solutions envisageables par les joueurs (se déguiser, capturer le général ennemi, etc.).
Cette fiche a été rédigée le 3 juillet 2022. Dernière mise à jour le 12 juillet 2022.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.