Document de 20 pages.
Le Fardeau de la Gloire (The Burden of Glory) est un scénario pour Torg Eternity. Il a été utilisé pour les parties de démonstration lors de la GenCon 2017 et mis en ligne par l'éditeur l'année suivante. Sa version française a été mise en ligne par l'éditeur en prélude à l'ouverture de la souscription pour la version française de la Terre Vivante.
Il débute lors d'un séjour des Chevaliers des Tempêtes sur le campus de la Lincoln University, dans le Missouri, un des derniers points d'ancrage où la réalité de la Terre Pure a encore cours, au milieu de la Terre Vivante. Ils sont chargés de défendre le campus contre les assauts des Edeinos et de rechercher des Merveilles, ces trésors que l'on peut découvrir dans la Terre Vivante. Toutefois un groupe d'éclaireurs partis en quête de celles-ci n'est pas rentré dans le temps prévu lors de son départ. Par ailleurs le Conseil de Delphes envoie des informations selon lesquelles la rumeur des exploits des Chevaliers dans la région se répand, rendant le moment propice à la destruction d'une Stelae un peu au nord, pour ramener une partie de la région sous le règne de la Terre Pure.
Le groupe de Chevaliers va donc se retrouver face à un choix entre plusieurs actions possibles. S'occuper de la Stelae, remonter la piste des éclaireurs disparus ou maintenir la protection du campus de l'université.
Le document s'ouvre sur 2 pages pour la couverture et les crédits (limités dans la version française aux concepteurs du jeu lui-même), enchaîne sur le scénario (14 pages pour 4 scènes principales), et les fiches des adversaires possibles au cours de cette histoire (4 pages pour 9 types d'adversaires).
Cette fiche a été rédigée le 17 mai 2021. Dernière mise à jour le 30 mai 2021.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.