80 pages brochées sous couverture souple.
Présenté comme un catalogue genre Redoute, 76 outils pour tuer son prochain sont décrits.
Ils sont classés par niveau technologique, bénéficient d'une illustration (soit seule, soit en action), d'une description, d'un background historique, d'un commentaire, des caractéristiques et du prix pratiqué par la firme japonaise.
L'éventail est assez large : du mousquet du 16ème siècle aux lunettes lance-fléchettes en passant par des automatiques, le cyber et les explosifs. Il est à noter que ce ne sont que des armes à feu, on ne trouve ni épées ni masses d'armes.
Le livret se termine par une page de tableau récapitulatif des caractéristiques des armes proposées.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 28 janvier 2020.
C'est laid, long et inutile puisque le système de combat à distance est bien trop simple pour pouvoir générer beaucoup d'armes réellement différentes. Que ce soit Nigel "GURPS Illuminati" Findley qui ai fait ça me laisse stupéfait...
Comme les autres guides Kanawa, il faut voir ce supplément avec les yeux de l'époque. Et il faut aussi savoir ce que l'on recherche dans un jdr.
Perso, dans ce guide, j'apprécie :
- Le format.
- Les commentaires sur le réseau.
- Nigel Findley même s'il n'a pas l'occasion de beaucoup sortir sa patte, c'est un guide de matos.
Et je ne suis pas choqué par les dessins, ni le fait qu'on ait le droit à seulement une arme par page. J'aime bien pouvoir montrer aux joueurs l'arme qu'ils possèdent. Et c'est un supplément qui m'a servi dès la première partie pur jus de Torg que j'ai fait jouer.
Mettre une note est délicat si on doit tenir compte du rapport prix / nombre de signes. Perso, je vais en rester sur du 3 pour tenir compte de l'avis des gens de maintenant qui ne voient plus les suppléments de jdr comme ça.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.