Document de 124 pages.
Le livre de base de Top Secret New World Order s'ouvre sur 8 pages pour la couverture, le titre, les informations légales, les crédits, le sommaire et un index des tables présentées dans le jeu. Après cela, une introduction de 2 pages présente le jeu et la façon d'utiliser les dés.
Les agents sont l'objet du premier chapitre, Character Creation (51 pages), qui commence par présenter les Attributs, leurs valeurs et les façons de les déterminer : en tirant aux dés ou en répartissant des dés entre eux. Suivent les règles de détermination de la Réputation, et les tables de Backgrounds et de handicaps. Un agent parle jusqu'à 4 langues, en comptant sa langue maternelle, et 4 pages sont consacrées aux langues parlées, en proposant 69 avec l'information du nombre estimé de personnes la pratiquant dans le monde et les pays où elle est parlée. Les compétences de Tradecraft, les 29 spécialisations et les aptitudes qu'elles ouvrent aux agents sont décrites ensuite sur 17 pages. Enfin 19 pages sont consacrées aux Assets, avec leurs règles et les descriptions des divers matériels spéciaux et gadgets proposés, fournis par ICON ou achetables par les agents, qu'il s'agisse d'armes, de matériels de communication ou de surveillance, etc.
Gameplay Rules (13 pages) aborde ensuite les mécaniques de résolution du jeu, avec des précisions sur les Bursts et Blowbacks, les effets des succès extraordinaires, l'utilisation du Decision Die et la gestion de la difficulté des actions. La gestion de la Tension Track et des points de Fortune est également couverte, ainsi que les règles sur le mouvement, la surveillance et les interrogatoires.
L'application de ces règles au Combat vient alors, sur 14 pages. Les 4 première pages sont consacrées au combat à mains nues, prenant en compte plus d'une vingtaine de styles de combat (boxe, judo, capoeira, etc.) qui dans ces lancers de dés servent d'Atouts (Assets) avec les modificateurs selon si l'agent essaie de frapper son adversaire ou de l’immobiliser. Le combat à distance suit, avec deux pages de tables couvrant une quinzaine de types d'armes à feu, et les règles pour diverses situations (couverture et protections, explosifs, armes automatiques, combat sous-marin,...).
Un autre cliché des films d'espionnage est le sujet de la section suivante, avec les poursuites, notamment motorisées (Chases, 9 pages). Celle-ci sont résolues en prenant en compte l’écart entre les véhicule, que les protagonistes vont essayer d’accroître ou de résorber. Les règles prévoient la détermination de la réussite de ces tentatives, les aléas de la circulation , les différents types de manœuvres et les effets des accidents. Un exemple de 2 pages est proposé.
Viennent enfin diverses règles :
Enfin une série d'annexes terminent ce volume :
La couverture (2 pages, intérieure et extérieure) arrière termine l'ouvrage.
Cette fiche a été rédigée le 2 avril 2018. Dernière mise à jour le 9 juillet 2018.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.