livre de poche de 192 pages
Le premier Chapitre "Les Elémentalistes" présente cette nouvelle classe de personnage. Ce sont des mages qui se spécialisent parmi 5 types de magies élémentales possibles : Air, Eau, Terre, Feu ou Ténèbres. Chaque élémentaliste a un élément principal et deux éléments secondaires (les Ténèbres ne peuvent être choisies que comme élément primaire). 10 sorts sont donnés pour chaque élément (les Ténèbres permettent de donner un "plus" à la plupart des sorts des autres éléments). Bien sûr, jouer un élémentaliste des Ténèbres est déconseillé aux PJs...
Le deuxième chapitre "La Folie" est court (5 pages) et donne les règles pour la folie dont les personnages peuvent être atteint (par l'effet d'un sort...)
Le troisième chapitre, le plus long (plus des 2/3 du livre), est une campagne intitulée "Le Prince des Ténèbres" ; il se déroule dans une Région du pays d'Erevorn nommée Glisson. Il conduira les joueurs à affronter Balor, le dieu des Ténèbres et ses serviteur, le tout avec force exploration de souterrains et temples.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Bon, c'est pas le meilleur de la série.
La description de la classe de personnage reste sympathique et relativement original... et peut d'ailleurs être adaptée à un autre jeu de rôle basé sur la magie élémentaire, afin de créer une opposition fort différente des classiques démons et chaos.
La campagne en elle même est canibalisable, une fois de plus pour un med-fan. Elle m'a laissé très mitigé. La trame principale est intéressante, mais par trop linéaire, et beaucoup trop donjonesque à mon gout. Ceci, je l'avais à l'époque retravaillée, en insistant sur le côté intrigue, en créant une véritable ambiance de terreur au moment de l'auberge (comprenne qui pourra :)) , sur le côté historique lorsqu'ils découvrent les restes de l'ancienne légion, en paufinant l'expédition montagneuse et hivernale et en la transformant dans une lutte démentielle contre les éléments, en élaguant les monstres par blocs etc... En sommes les joueurs et moi en gardons un excellent souvenir.
Mais bon après tout à beaucoup la retravailler!!!
PS: je me répète là, mais à 20 francs en bouquinerie, ça vaut presque le coup.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.