Document de 51 pages.
Le livret de règles de Tales from the Wood s'ouvre sur une présentation du jeu, des rôles du joueur, du Gamekeeper et des dés, une présentation du monde narrée par le Gnome du Bois et un plan sommaire de celui-ci. Les textes suivants sont régulièrement entrecoupés de textes d'ambiance narrés par un des habitants du bois.
Creating a Player Creature détaille les traits, compétences et connaissances qui définissent les personnages et les différents types de créatures possibles.
Using Abilities, Lores & Skills décrit les mécanismes de résolution des actions. Tooth & Claw est alors consacré au combat et à ses effets. The Way and the Bane décrit ensuite les possibilités liées à ces deux façons de vivre et comment gérer les créatures ayant en elles à la fois la Voie et le Fléau.
La section suivante est dédiée au Gamekeeper (Garde-chasse, le meneur de jeu). Elle commence par des conseils de maîtrise et de conception de scénario, avant d'aborder les différents dangers qui guettent les personnages : poisons, armes à feu, voitures, feu, hommes.
Un glossaire de termes consacrés aux lieux ou aux actes vient alors, suivi par les descriptions d'une dizaine de créatures du Fléau et huit autres types de créature qui y vivent. Un exposé sur la façon de créer de nouvelles créatures et sur le système d'expérience termine cette section.
Le Gamekeeper a à sa disposition trois aventures :
Cette fiche a été rédigée le 9 novembre 2012. Dernière mise à jour le 18 novembre 2012.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.