Codex des Monstres
.
Références
-
Gamme : Symbaroum
- Version : première édition
- Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
-
Editeur : A.K.A. Games
- Langue : français
- Date de publication : août 2020
-
EAN/ISBN : 9782381170213
- Support : Papier et Electronique
-
Disponibilité : Paru
Contributeurs
Contenu de l'ouvrage
Matériel
Livre à couverture rigide, à vernis sélectif, de 192 pages en couleurs, avec signet en tissu noir.
Description
Le livre s’ouvre sur un texte en vers en pleine page et 1 page blanche. Suivent une page de crédits et la table des matières (2 pages).
Welcome… (Bienvenue… , 2 pages) introduit un résumé du livre. Suit un texte d’ambiance d’1 page.
La Section 1: Hordes of the Eternal Night (Partie 1 : Hordes de la Nuit Eternelle, 108 pages) présente 27 monstres différents. Une illustration est fournie systématiquement, tout comme un texte d’ambiance, un cadre d’aventure et les caractéristiques du monstre. Cette partie se termine sur un texte d’ambiance d’1 page.
La Section 2: Monsters & Adversaries (Partie 2 : Monstres et adversaires, 38 pages), après une page de titre, présente une nouvelle série longue et dense de caractéristiques d'antagonistes. Cette partie commence par une Introduction (1 page), avec 1 illustration pleine page en regard.
- Adversaries (Adversaires, 16 pages) liste de nombreux PNJ, adversaires ou alliés potentiels, triés en fonction de leur appartenance à une faction ou de leur localisation (Champions de Prios, Ordo Magica, Seigneurs d’Ambria, Peuples de Davokar, Sujets de la Reine, Citadins).
- Beasts & Monsters (Bêtes et monstres,18 pages) liste pour sa part les monstres par localisation géographique : Davokar clair, Davokar sombre, Lacs et rivières, Montagnes et Monde Inférieur.
Cette partie se termine sur un texte d’ambiance d’1 page.
La Section 3: Rules & Guidelines (Livre 3 : Règles et conseils, 30 pages) donne une série de conseils pour créer ou modifier ses propres monstres et équilibrer les rencontres. cette partie s'ouvre sur 1 page de titre, une Introduction d’1 page avec 1 illustration pleine page en regard.
- Monsters (Monstres,12 pages) décrit les différentes Monsters Catégories (Catégories de Monstres), au nombre de 6 : Abominations, Beasts (Bêtes), Cultural Beings (Créatures civilisées), Flora (Flore), Phenomena (Phénomènes), et Undead (Morts-vivants) ; et donne une liste de nouveaux Monstrous Traits (Traits monstrueux), ce qui permet de donner de nouvelles capacités aux différents monstres qui peuplent l’univers. Un encart est dédié aux Disease in Symbaroum (Maladies) du monde de Symbaroum.
- The Creation of Monsters (Création de Monstres, 4 pages) permet au MJ de créer ses propres monstruosités, en le guidant des Fondamentaux aux Détails en passant par Les compléments.
- Balanced Combat Resistance (Équilibrage des combats, 4 pages) est un guide pour tenter d’équilibrer la puissance de l’opposition à celle du groupe afin d’éviter de trop importantes asymétries. On y parle du Niveau de compétence (du groupe de PJ), de Compétence et Résistance (en fonction de la difficulté que l’on souhaite opposer) et de Compétence et localisation (puisque les différentes parties de la forêt sont plus ou moins mortelles). Un encart donne des Idées de rencontres en fonction du niveau du groupe de PJ et de la difficulté recherchée.
- Monster Chronicle (Chroniques monstrueuses, 4 pages) détaille Les étapes d’une chasse aux monstres, des préparatifs jusqu’à la vente de l’éventuel trophée…
- Andrik (Andrik, 2 pages) décrit cette race optionnelle dans l’univers, qui ressemble à des canards humanoïdes (cette race étant, à l’origine, pensée comme un poisson d’avril). Ce contenu avait été auparavant proposé dans le pack complet de le pack Grand Templier de Prios, dans le supplément Sous le signe de l'Andrik.
Le livre se termine par 1 illustration pleine page, un Index (2 pages) et une double page de remerciements aux souscripteurs et magasins partenaires de la version française.
Cette fiche a été rédigée le 5 juillet 2024.
Dernière mise à jour le 14 décembre 2024.
Critiques
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.