Document électronique de 28 pages.
Quick Start est un kit de démonstration pour Swords & Wizardry.
Après la première de couverture, suivent 1 page blanche et 1 page avec la présentation du kit et du jeu, les crédits et les remerciements, avant 1 nouvelle page blanche. Ce kit se divise en trois parties :
Players Quick Start (7 pages) s’adresse donc directement aux joueurs et après une présentation, cette partie aborde tous les points à connaître pour jouer : les dés utilisés, Creating a character (3 pages) qui donnent toutes les étapes pour constituer son personnage (caractéristiques, classes, races, magie, équipement…), Adventuring (3 pages) qui donne différents conseils pour jouer tels les actions possibles,lancer des sorts, le combat, le déplacement ou encore les dommages.
Game Referee Quick Start (3 pages) concerne cette fois le Maître de Jeu. Après avoir abordé les grands principes de la maîtrise, Ce sont différentes rubriques qui vont accompagner le lecteur dans la préparation de sa séance pour se lancer dans son scénario, gérer la notion de temps et d’exploration d’un donjon, gérer la mort d’un ou plusieurs PJ, ou encore gérer différentes réactions des joueurs durant le scénario.
Quick Start Adventure (9 pages) propose un scénario nommé The Dungeon of Akban, recommandé pour 2 à 4 joueurs. Des gobelins ont été aperçus aux abords de la ville, des disparitions ont également eu lieu et des rumeurs évoquent un trésor enfoui. Mais personne n’a le courage d’affronter les dangers qui entourent la présence éventuelle de ce trésor. C’est là que les PJ vont intervenir. C’est d’abord un plan quadrillé et légendé du donjon qui ouvre ce chapitre, suivi du scénario en lui-même. Ce dernier commence directement dans un escalier descendant qui sert de point de départ pour l’exploration d’un donjon. Quelques éléments sont donnés pour motiver les PJ à s’y aventurer avant de décrire chaque lieu du donjon, à l’aide d’un numéro que l’on retrouve sur le plan. Les aventuriers pourront ainsi rencontrer différentes créatures à combattre et éventuellement amasser des trésors qu’ils auront l’occasion de découvrir. If you want to play again… (1 page) détaille comment continuer à jouer à Swords & Wizardry en téléchargeant les règles complètes sur le site dédié de l’éditeur avec un lien fourni.
Le document se conclut sur la fiche de personnage (1 page), 1 page blanche, l’Open Game Content License (1 page) et la dernière de couverture.
Cette fiche a été rédigée le 25 septembre 2022. Dernière mise à jour le 27 septembre 2022.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.