Ecran à 3 volets A4 au format paysage accompagné d'un livret de 16 pages couleur.
L'écran et son livret ont été financés par une souscription de 2013 qui prévoyait également un livre des secrets. Le présent supplément est donc la première partie du produit de cette souscription, la suite faisant l'objet de deux suppléments au lieu d'un, L'Atlas et Under Water.
L'écran propose les tables suivantes au meneur de jeu :
Le livret est présenté comme un recueil "fourre-tout" d'aides de jeu ou de nouvelles règles à soumettre à l'avis du meneur de jeu avant de les appliquer. Il commence par une page de titre et une autre page de sommaire et crédits, puis il est divisé en trois chapitres.
Le Chapitre 1 : les armes (8 pages) commence par proposer une table de 39 armes, différente de celle de l'écran, certaines armes n'étant pas les mêmes. Suit la légende du tableau et la description détaillée (utilisation, munitions particulières...) d'une partie de ces armes. Des règles de dissimulation des armes sont données, de même qu'une règle permettant de distinguer plusieurs zones d'effet en cas d'utilisation d'un explosif. De nouvelles règles concernant les armes automatiques sont fournies, ainsi que l'illustration de nombreuses armes décrites dans le livret. Le chapitre se termine sur des règles concernant la modification d'une protection.
Le Chapitre 2 : les nouvelles professions (un peu moins de 5 pages) propose de nouveaux métiers pour les personnages de Subabysse : artiste, contrebandier, dresseur, habitant des rues, mannequin, voleur. Pour chaque profession sont détaillés les caractéristiques, mentalité, bonus/malus aux compétences, équipement de base, tendances (spécialisations), voire des aptitudes ou règles supplémentaires.
Le Chapitre 3 : qualité d'une action (un peu plus d'une page) propose une nouvelle gradation de la qualité de réussite d'une action dans Subabysse. Chaque tranche de réussite de 10 % au-dessus du seuil est considérée comme un succès. Le nombre de succès peut alors modifier des paramètres comme le temps nécessaire à l'utilisation de la compétence ou les dommages infligés, ou simuler la quantité d'information ou d'objets obtenus, entre autres choses. Les réussites critiques ne sont pas supplantées pour autant mais intégrées à ces nouvelles règles.
Cette fiche a été rédigée le 8 novembre 2014. Dernière mise à jour le 30 novembre 2014.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.