L’écran propose, côté Meneur :
Le livret accompagnant l’écran propose un panorama du monde des sciences en 1889. Après 1 page de crédits et mentions légales, s'ouvre donc Panorama 1889, Tour du Monde des Sciences.
Il débute par La Création (1 page et demie) qui aborde tout d’abord l’émergence de la vapotechnologie et la révolution que constituèrent les avancées de Rupert Stockwell en 1847. Puis, Panorama Mondial (3 pages et demie) passe en revue l’avancée des divers pays (France, Espagne, Amériques du nord et du sud, Asie et Russie) et l’usage qu’il font de la vapotechnologie. Le Quotidien Britanique (4 pages) poursuit avec un focus sur l’influence des chaudières Stockwell et de leurs usages dans la vie aux Royaumes-Unis. Enfin, Religion Mécanique (1 page) évoque la foi superstitieuse croissante envers St Éloi, aussi appelé le Grand Horloger. S’ensuivent deux listes d’1 page chacune, celle de Noms de Codes de Steamshadows tout d'abord et celle de Prénoms Usuels en 1889 ensuite. Puis 1 page de publicité pour le site Internet de l’éditeur et crédits d’impressions ferme l’ouvrage.
La fiche qui accompagne écran et livret récapitule à l'attention des joueurs une liste d'équipement accessible à Londres. Et ce, du matériel divers aux armes et armures, en passant par le coût du personnel, celui des services ou des habitations.
Cette fiche a été rédigée le 30 juillet 2018. Dernière mise à jour le 3 janvier 2020.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.