Livre de 152 pages couleur à couverture souple, format A5.
Arcanum Horribilis est un catalogue d'Horreurs pour le MJ à insérer dans ses scénarios.
Après 6 pages contenant le titre, les crédits, le sommaire et un lexique de termes du jeu (techniques ou background), le premier chapitre Les Cercles (18 pages) présente les dimensions extérieures dont proviennent les Horreurs que rencontreront les Steamshadows. Le texte décrit successivement cinq Cercles :
Les questions des portes entre ces Cercles et des voyages au travers ou entre eux, du déroulement du temps et de leurs habitants, et enfin de leur géographie, sont abordées sur 9 pages auxquelles s'adjoint un rapport de voyage du premier homme à s'y être risqué (6 pages).
Ce volume propose ensuite, après une page de présentation du chapitre, 39 créatures de chacun des cinq Cercles (respectivement 13, 10, 8, 4 et 4 Horreurs, réparties sur un total de 120 pages), y compris celles déjà présentées pour la partie technique dans le livre de base et étudiées ici plus en détail (leurs caractéristiques techniques ne sont alors pas reproduites dans ce volume, contrairement à celles des créatures apparaissant ici pour la première fois). Les présentations hors technique sont faites sous la forme du rapport de la première rencontre avec ces créatures, avec des illustrations pleine page pour chacune, une page de texte de présentation et deux pages pour la partie technique pour les nouvelles Horreurs.
L'ouvrage se termine sur des pages blanches ou comportant des informations sur le site de l'éditeur.
Cette fiche a été rédigée le 25 mai 2018. Dernière mise à jour le 2 janvier 2020.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.