Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Alliés de Circonstance

.

Références

  • Gamme : Star Wars FFG
  • Sous-gamme : L'Ere de la Rébellion
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Fantasy Flight Games (FFG)
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2017
  • EAN/ISBN : 978-84-16357-31-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages couleur à couverture rigide.

Description

Alliés de Circonstances (Desperate Allies) est un supplément de carrière pour les Diplomates. Comme les autres suppléments de carrière, ce livre présente trois nouvelles espèces ainsi que trois nouvelles spécialisations pour la carrière concernée. Il offre de plus de nouvelles options de personnage, de nouveaux équipements, et propose des conseils pour les joueurs en explorant les possibilités de jeu des négociateurs de l’Alliance.

Après une page de titre, une page de crédits et une page de sommaire, le livre débute sur une nouvelle (1 page), et une Introduction (5 pages). Le contenu du livre y est présenté avant de décrire les différentes facettes du métier de diplomate.

Les Voix de la Révolution (31 pages, précédées d'une illustration pleine page) présente les nouvelles options de création de personnage des Diplomates. De nouveaux historiques sont détaillés, à savoir paria impérial – la voix de la minorité – industriel et artiste dissident, puis les nouveaux Devoirs spécifiques au Diplomate ainsi que les trois nouvelles espèces sont présentés : les Caamasi, des humanoïdes à fourrure qui refusent la violence et la militarisation de la République ; les Neimoidiens, réputés pour leurs actions au sein de la Fédération du Commerce ; et les Gossams, des humanoïdes reptiliens de petite taille très indépendants. L’avocat, l’analyste et le propagandiste sont les trois nouvelles spécialisations à découvrir dans ce livre. Vient ensuite les nouvelles motivations des Diplomates qui se base sur les credos avant de conclure le chapitre sur les deux nouvelles capacités emblématiques, la première permettant de transformer un combat en rencontre sociale, et la seconde qui permet de connaître l’état émotionnel des participants d’une rencontre sociale.

Panoplie Diplomatique (23 pages précédées d'une illustration pleine page) est un catalogue d’équipements dédiés aux Diplomates : nouvelles armes, armures mais aussi de l’équipement diplomatique (comme des gestionnaires de médias ou des laisser-passer diplomatiques) et des droïdes de protocole viennent aider les Diplomates. Le chapitre se termine sur les véhicules et vaisseaux.

Missions Diplomatiques (30 pages précédées d'une illustration pleine page) donne des conseils pour intégrer les Diplomates dans l’Alliance. Ensuite, ce sont des conseils pour jouer des rencontres sociales qui sont donnés, dont des rencontres spécifiques comme le recrutement ou les enquêtes. Le livre se termine par des idées de campagne pour les Diplomates ainsi que les récompenses à leur donner.

Cette fiche a été rédigée le 18 décembre 2017.  Dernière mise à jour le 5 mars 2018.

Critiques

Benoît Léoutre  

Un ouvrage qui remplit son contrat : proposer des options pour pouvoir jouer un diplomate ou un politicien. Besoin de nouvelles spécialités de carrière ? Check. Des compétences ultimes en situation sociale ? Check. Des armes d'apparat, des poisons, des droïdes de protocole et des bécanes tunées et classieuses ? Check, check et check.

La section dédiée aux aventures et aux campagnes manque cependant un peu d'inspiration, et recouvre partiellement les conseils déjà donnés dans le supplément Horizons lointains, en ce qui concerne la dépense de symboles lors de tests sociaux, mais il apporte quelques précisions intéressantes sur la gestion des talents et capacités en jeu non structuré.

Un bon supplément si vous avez un PJ diplomate dans votre groupe ; à noter que les règles de gestion d'une base rebelle (mais qu'est-ce que ça fiche dans ce livre, on se le demande !) peuvent aussi intéresser des groupes plus disparates. Elles sont compatibles, et légèrement différentes, des règles de QG proposées dans Aux Confins de l'Empire.

Critique écrite en janvier 2023.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :