Document de 13 pages.
Downtown Dataheist (en VF Vol de Données) est un dossier de mission pour The Sprawl, destinés à des débutants, et qui peut se jouer en deux heures. Il fournit un cadre déjà prêt pour alléger certaines étapes du jeu, comme le choix des corporations, ou la création de personnage.
Après la couverture, une page de sommaire et de crédits, vient une illustration pleine page (3 pages pour le tout). Puis le scénario commence par quelques étapes simples destinées à assimiler les règles clés et introduire l’aventure (2 pages).
Comme tout scénario de The Sprawl, il donne les éléments de contexte (2 pages) nécessaires pour improviser une mission c’est-à-dire un compte à rebours d’investigation qui traduit la mise en alerte des corporations et un compte à rebours d’action pour mettre en œuvre la riposte des corporations.
Cinq corporations sont décrites pour gagner du temps (1 page). Les directives de mission sont les objectifs précis des joueurs, et donnent des XP. Pour garder un format court et rythmé, une des directives consiste à bâtir un plan d’intervention en moins de cinq minutes.
Suivant la relation de chaque personnage avec une des corpos (traqué, endetté notamment), le MJ dispose d’outils narratifs (7 pages) pour mettre en œuvre des liens avec les autres personnages, les moyens pour préparer le job, et des flashbacks intitulés « où est le piège ? », il est aussi possible d’être indépendant.
La dernière page est blanche.
Cette fiche a été rédigée le 21 décembre 2021. Dernière mise à jour le 22 février 2022.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.