Livre de 72 pages au format A5.
L’ouvrage se présente comme une revue périodique dont il est le douzième numéro. Il comprend deux parties principales :
La première page du livre est constituée d’un édito présentant l’ouvrage, les crédits et les mentions légales. La moitié de la deuxième page est consacrée au lexique du jeu, intitulé Parlez-vous le Sombre ? Toutes les pages intérieures, numérotées de 1 à 70 plus 2 pages d’aides de jeu en encart central, sont divisées en deux colonnes.
Chombre (16 pages) est un scénario de type survival pour Sombre Zéro, mettant en scène des chats. Se retrouvant coincés dans un bâtiment désert où un rituel maléfique a lieu, les félins devront tenter de survivre à ce qui vient de l’autre côté. Le scénario s’accompagne de conseils de jeu et de notes sur la création du scénario.
The Goon, the Bad and the Ugly (55 pages) est un article concernant les antagonistes dans les scénarios de Sombre, leur création, leur utilisation en jeu… On y voit entre autres : la différence entre des antagonistes au cinéma et dans Sombre, leur usage dans la narration, leur mise en place dans l’intrigue, la gestion de l’adversité, la création et l’interprétation d’un antagoniste intéressant…
Un encart (2 pages) fournit plusieurs aides de jeu à photocopier : les profils des PJ, des antagonistes et le plan de la zone de jeu pour Chombre.
Le sommaire du numéro est présenté en quatrième de couverture.
Cette fiche a été rédigée le 2 juillet 2022. Dernière mise à jour le 12 juillet 2022.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.