Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Slang Historias sobre una Misma Historia

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 342 pages

Description

Le livre de base de Slang s'ouvre par "A quémarropa" (26 pages), le kit d'introduction à Slang. Celui-ci décrit les grandes lignes du jeu, propose un des trois systèmes de création de personnage, celui par choix de niveau de puissance, et donne les grandes lignes des règles. Il se conclut par une fiche de personnage.

Le second chapitre ("Carne de presidio", 64 pages) propose trois méthodes de création de personnages. La première, rapide, constiste en un choix d'un prétiré archétypal parmi 56 proposés. La seconde, longue, est basée sur des points de création. La dernière est intermédiaire, et comprend le choix d'un niveau de puissance, puis celui de compétences et de trasfondos en fonction. Ce second chapitre se conclut par les descriptions des neuf caractéristiques définissant un personnage, des compétences et des trasfondos.

Le chapitre suivant ("Las reglas del juego", 22 pages) donne l'intégralité des règles du jeu. Le système de résolution des actions consistant à lancer, et soustraire, deux d6 auxquels on ajoute un modificateur de difficulté, la valeur de la caractéristique et de la compétence utilisées. Il est présenté au début du chapitre. Les règles de combat, basées sur le même principe mais en opposition, sont ensuite expliquées. Les listes d'armes, les dommages, basés sur un système de paliers, et les manoeuvres particulières, telles que le tir en rafale, sont également exposés dans le chapitre. Ce dernier se conclut par les règles de poursuite en voiture, de stress et d'expérience.

"Colores" (28 pages) présente les gangs de rue et les gangs carcéraux sévissant à Los Angeles. Après une présentation générale du sujet, une dizaine de gangs ethniques de chaque type sont proposés. "Cinco-0" (40 pages) s'intéresse aux différentes forces de polices (LAPD, SWAT, FBI, etc.) agissantes à Los Angeles. Chacune a droit à une présentation détaillée, et plusieurs manières de jouer en contexte policier sont proposées. Ce chapitre se termine par la présentation du système judiciaire de la ville.

Le chapitre suivant ("Cosas de Familia", 32 pages) complète la présentation des acteurs importants de la ville en s'intéressant aux mafias. Les mafias italienne, russe, américaine, mexicaine et asiatique sont ainsi présentées. "Territorio" (36 pages) présente en un paragraphe les quartiers les plus importants de Los Angeles. Dix-sept cartes de la ville viennent compléter cette description. Le chapitre se conclut par un rapide exposé des services de base de la ville, de sa population, de sa géographie et du coût de la vie.

L'avant-dernier chapitre du livre de base ("El grand hombre", 28 pages) donne des conseils au MJ afin de mener une partie de Slang. Les différentes étapes d'une histoire, les spécificités du genre noir, l'implication des personnages et le recours à des techniques de maîtrise avancées (in média res, spinoff, etc.) sont tour à tour abordés.

Le dernier chapitre ("Balas perdidas", 25 pages) est un scénario pour quatre joueurs. Prévu pour être joué par des prétirés fournis à la fin du scénario, il débute par un classique vol de voiture. Malheureusement pour les personnages, la voiture qu'ils vont voler revendre appartient à des flics ripoux prêts à tout pour la récupérer.

Le livre de base se termine par une fiche de personnage en deux volets. Il est à noter que chaque chapitre débute et se termine par une nouvelle d'ambiance.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.