Livre à couverture souple de 162 pages.
Seis Balas est un recueil de six scénarios pour Slang, écrit par des auteurs reconnus de la scène rôlistique espagnole. Chaque aventure est prévue pour être jouée avec les personnages prétirés fournis. Une nouvelle d'ambiance introduit chacune d'entre elles.
"Dinero Sucio" (13 pages) permet à six personnages cassés par la vie de mettre la main, lors d'un voyage en bus, sur plusieurs millions. Ils devront décider que faire de cet argent et, quelques jours plus tard, faire face au mafioso qui veut récupérer son bien.
"Pequeña Salem" (32 pages) est un scénario pour quatre joueurs qui se déroule en deux temps. Tout d'abord, les personnages seront amenés à se remémorer l'époque de leurs 14 ans lorsqu'ils sont rentré dans la bande des Samaritains et ont assisté à un meurtre et à l'arrestation de Jess, le chef de la bande. Vingt ans après, victimes d'un chantage, ils se retrouveront dans une prison de haute sécurité où ils devront choisir entre aider leur ancien chef de bande ou le trahir.
"Trapos Sucios" (16 pages) propose à quatre joueurs de vivre les négociations tendues pour l'évacuation d'un squat. Chaque joueur est un des négociateurs et ayant, comme il se doit, des objectifs différents et des agendas cachés.
"Encrucijada" (22 pages) est un huit clos prévu pour sept joueurs. Il les réunit dans une petite ferme isolée qui sert de clinique clandestine. Les différents protagonsites sont le médecin du lieu qui vient de faire une grosse bêtise, un tueur à gages, un fugitif accompagné de son associé, sa copine sur le point d'accoucher et de la soeur de cette dernière, ainsi qu'un homme de main qui recherche le fugitif. Le scénario est prévu pour se dérouler sans grande intervention du meneur, et ne propose que quelques événements afin de lui permettrede relancer l'intrigue.
"Las Apariencieas Engañan" (22 pages) est une aventure prévue pour cinq joueurs. Quatre des cinq participants de cette aventure cherchent à réaliser un faux enlèvement afin de soutirer au cinquième, le mari de la "victime", une forte somme d'argent. L'aventure consiste à jouer l'enlèvement et la remise de la rançon alors que les personnages ont des intérêts divergents.
"The End" (30 pages) clôture le recueil. Il s'agit d"un scénario pour six joueurs qui seront amenés à interpréter les membres d'un gang lors de la veillée funéraire de leur chef, assassiné par un puissant gang mexicain. Le but de l'aventure est de décider d'accomplir ou non une vengeance, suicidaire. Le scénario se joue à travers des discussions émaillées de flash-back et de flashforwards qui montre aux joueurs ce que pourrait être la vie de leur personnage.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 21 juin 2017.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.