Livret de 64 pages.
Le Sobayid Atlas décrit une des 4 provinces du Royaume de Burdoth, le Sobayid, qui borde la jungle des Trinnus. Le menu de ce supplément est copieux : toutes les villes et tous les villages de la province sont passés au crible, le statut des muadras de la province est détaillé ainsi qu'une secte dissidente d'utilisateurs d'Isho et vous trouverez également de nouvelles créatures et plantes propres à la province.
Les fameux Jungle Runners qui parcourent la jungle des trinnus au risque de leur vie ne sont pas oubliés. De petits paragraphes en marge du texte principal dévoilent les nombreux secrets de la province.
Des idées de scénario sont livrées en fin de supplément.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 11 avril 2010.
Voilà un supplément comme je les aime : plein d'informations pour faire vivre une région et des tonnes d'idées apparaissent au fil des pages pour créer des scénarios.
De plus, le supplément ne se contente pas d'un aperçu géographique : des secrets, une secte dissidente de muadras, le "Way of life " des Jungle Runners...
Quelques petits regrets : la qualité des illustrations (on est difficile quand on a Jorune), il y aurait pu au moins avoir une amorce de campagne, absence du secret de la présence des cleashes dans l'East Trinnu Jungle...
Ce fut le dernier supplémnet de Jorune, dommage que cela n'ait pas continué dans la même veine.
Un excellent supplément, bourré d'informations utiles au MJ. Personnellement j'adore les illustrations, surtout celles qui illustrent les animaux, dans le style "Histoire Naturelle" avec les animaux dans leur milieu : c'est mignon comme tout.
Je regrette amèrement que d'autres guides d'une telle qualité ne soient pas sortis par la suite, mais bon, les droits de Jorune ne sont plus détenus par personne...
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.