Livret de 28 pages.
Earth Tec Jorune est un catalogue de la technologie des colons terriens qui arrivèrent sur Jorune il y plus 3500 ans. Cette technologie récemment redécouverte et utilisée par le royaume de Burdoth est classée en deux types : l'earth tec et la bio tec.
L'earth tec recouvre toute la technologie classique : lasers, cryogénie, l'énergie... La bio-tec est la technologie biologique des anciens humains dont une partie s'est échappé et s'est développé dans la nature.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 11 avril 2010.
Un catalogue, un ! Or, je n'aime pas les catalogues. Tous ceux qui sont passionnés par l'Earth Tec dans Jorune y trouveront leur compte. Les autres se rabatteront sur la description des firmes terriennes qui fabriquaient l'Earth Tec : rigolo mais anecdotique.
Le supplément le moins indispensable de la Gamme.
D'un coté, c'est un catalogue, donc pas forcément ce qu'il y a de plus folichon dans le JDR. D'un autre coté, c'est parfois assez original, et bien conçu.
Original avec par exemple tout ce qui concerne la technologie bio tec, qui use de biologie pour générer pas mal de choses, à partir de plantes et parfois d'animaux génétiquement crées pour ces fonctions. Cela donne la possibilité d'en trouver à l'état sauvage, vivant dans un coin discret. Après, évidemment, il manque le mode d'emploi, et il peut y avoir eu des mutations depuis le temps. Les joueurs oseront-ils utiliser les substances fournies ?
Bien conçu avec le fait de prendre en compte le passage du temps : les objets ont pu vieillir, leur manuel d'entretient à disparu depuis longtemps, trouver des sources d'énergies pour recharger les objets earth tec peut être aussi difficile que de trouver comment exploiter les plantes bio tec. Tout cela est donc source d'aventures bien plus que de grobillissime.
Et c'est très bien comme ça. En plus c'est bien illustré.
Critique écrite en mai 2009.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.