Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

London Falling

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : SR - 5ème Édition (2075-79)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2014
  • EAN/ISBN : 978-1942487449
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en bichromie.

Description

London Falling est un recueil de quatre scénarios/missions parus initialement dans le cadre des Shadowrun Convention Missions. Ils se déroulent tous dans la ville de Londres et sont tous assignés, sauf la dernière mission, par Artholomew Johnson — un dealer en information et Mr. Johnson. Le supplément est prévu pour la cinquième édition du jeu, mais les caractéristiques pour jouer avec la quatrième édition sont aussi proposées.

Après l'image pleine page de l'illustration de couverture et le sommaire (2 pages), une introduction (2 pages) présente le supplément, donne des conseils de maîtrise et décrit la manière dont les scénarios sont structurés : plusieurs scènes, suivi des différentes informations pouvant être découvert sur les protagonistes (via divers canaux) et se terminant pas les caractéristiques des principaux PNJ pour la cinquième et quatrième édition de Shadowrun.

Une scène 0 (New Kids in Town, 1 page) donne plusieurs options pour justifier la présence à Londres de shadowrunners qui ne seraient pas originaires de cette cité.

Swing Vote (16 pages) est le premier scénario. Les shadowrunners sont engagés pour se rendre à une réception des membres du parlement britannique afin de découvrir qu'elles sont les intentions de vote des parlementaires sur une modification de lois concernant une route commerciale. Lors de la réception, les personnages apprendront que le vote est très serré, et que le futur résultat dépendera du vote d'un seul parlementaire qui vit retranché dans sa villa. Contacté par une tierce partie afin d'influencer le vote, les personnages devront ensuite se rendre dans la susdite villa afin de décider du sort de la votation ; seul problème le parlementaire et tout son entourage sont victimes du virus HMHV III et sont devenus des goules obnubilées par la chair humaine.

Five Minutes to Midnight (24 pages) est un scénario d'extraction. Les shadowrunners doivent récupérer le docteur Pelletiere qui attend au British Musuem, durant la nuit, une autre équipe venu l’exfiltrée. La difficulté est que le docteur Pelletiere intéresse beaucoup de monde : l’employeur des shadowrunners bien sur, mais aussi NeoNett, Saeder-Krupp, Tír na nÓg Republican Corp, etc. Après avoir récupérer le docteur, le scénario se transforme en une fuite en avant pour trouver un endroit sur face aux autres groupes d'extraction et, sans moyen de contacter Mr. Johnson, de décider quoi faire avec le docteur.

Silicon Slick (26 pages) est une enquête. Les shadowrunners ont pour mission de retrouver un messager (« courrier ») porté disparu après une embuscade. Il a dans sa tête un chargement de nanites que les shadowrunners doivent absolument récupérer. Débute alors une enquête où les personnages remontent peu à peu la piste du messager (victime d'un problème de cyber, il change fréquemment de personnalités et n'a plus conscience de sa mission). Durant l'enquête, ils rentreront en contact avec deux autres personnes recherchant également le messager. Ils finiront pas le retrouver dans un quartier mal famé de Londres duquel ils devront l'extraire. Finalement, les shadowrunners devront décider à qui remettre le messager et surtout les nanites.

Dans Depth Charge (10 pages) les shadowrunners sont chargés par un agent de Ares de retrouver, et lui ramener, une caisse contenant un artefact caché dans une entrepôt datant de l'Euro War. Les personnages doivent donc se rendre dand le West End Underplex, alors qu'une diversion a été organisée, et tenter de récupérer la caisse. Une fois celle-ci en leur possession, ils vont devoir encore gérer un artefact magique défectueux et entouré de bactéries astrales (FAB) dangereuses (ce que leur commanditaire ne savait pas).

Deux scènes bonus — une bagarre dans un pub, et être recherché par la police — (Bonus Scenes, 9 pages) pouvant s'insérer durant n'importe quelle mission londonienne, les divers plans des scénarios à donner aux joueurs (Players Handout, 4 pages) et 2 pages de publicité terminent le supplément.

Cette fiche a été rédigée le 2 juin 2023.  Dernière mise à jour le 1 août 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.