Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Boundless Mercy

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : SR - 5ème Édition (2075-79)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2015
  • EAN/ISBN : 978-1942487487
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages en bichromie.

Description

Boundless Mercy est un recueil de quatre scénarios/missions, parus initialement dans le cadre des Shadowrun Convention Missions et qui peuvent former une mini-campagne se déroulant principalement à Seattle et se terminant à Montréal. Les quatre missions sont liées par la vengeance d’une ancienne membre des Illuminates of the New Dawn devenue une vampire nosferatue connue sous le nom de Our Lady of Mercy.

Le supplément, après la table des matières, les crédits et une page du site Jack Point (3 pages), débute par une Introduction (4 pages) qui présente le supplément, donne des conseils de maîtrise et décrit la manière dont les scénarios sont structurés : plusieurs scènes, les différentes informations pouvant être découvertes sur les protagonistes ainsi que les caractéristiques des principaux PNJ. Une scène 0 donnant plusieurs options pour justifier la présence à Seattle des shadowrunners qui ne seraient pas originaires de cette cité conclut ce chapitre.

Dans Recon (12 pages) les shadowrunners sont engagés par le représentant à Seattle de la Fondation Atlante, qui rend service à une amie, pour aller explorer et récupérer une cache de données de l’ancien quartier général des Illuminates of the New Dawn (IoND) à Seattle. Dans les ruines de la bâtisse, et après avoir dû gérer un gang de mages venus eux aussi fouiller l’endroit, les shadowrunners trouvent une cache de données prouvant que les IoND ont réalisé des expériences sur des personnes atteintes par des variantes du virus HMHVV. La mission se termine par la remise des données au commanditaire et son amie qu’ils rencontrent dans une ancienne église.

Dans Search (12 pages) les shadowrunners ont le même commanditaire que dans le scénario précédent afin de traquer et ramener vivant un mage du IoND ayant pu s’échapper vivant de la destruction de leur quartier général de Seattle. La traque les amène dans la ville de Puyallup où un hôtel abandonné sert de planque et de lieu de recherche pour les IoND. L’évacuation en hâte de l’hôtel vient de se terminer et, après l’avoir exploré, les shadowrunners peuvent capturer des membres de l’IoND. Cela les mènera à une autre planque qu’ils devront aussi explorer en neutralisant ses occupants, pour finalement faire chou blanc. Leur cible s’est en effet échappée, mais ils seront payés et on leur demandera de se tenir prêt pour une autre mission prochainement.

Dans Recover (16 pages), les shadowrunners sont envoyés à Montréal sur les traces du mage qui leur a échappé dans le scénario précédent. Après avoir été amenés illégalement par un passeur à Montréal, les shadowrunners doivent négocier la localisation de l’endroit où se cachent les IoND en échange d’un service avec un gang de motards. Une fois le service rendu (s’introduire dans un entrepôt pour modifier la programmation d’un chargement de chips), les shadowrunners obtiennent la localisation des IoND et sont rejoints à Montréal par leur commanditaire.

Finalement dans Destroy (14 pages), les shadowrunners sont engagés pour pénétrer avec leur commanditaire, une vampire nofseratue (mais cela les personnages ne le savent pas), dans le complexe où se terrent les IoND et l’amener devant le mage qui est sa cible. Avant de se lancer dans cette partie de la mission, elle leur demande d’éliminer un groupe de goules qui volent des patients dans un hôpital de Montréal. Ceci fait, les personnages ont toute latitude pour planifier et exécuter un plan pour entrer dans le complexe des IoND. Une fois face à leur cible, leur commanditaire révèle être un vampire lorsqu’elle élimine le mage. Les shadowrunners sont libres de réagir comme ils le souhaitent à cette révélation qui clôt le scénario et la mini-campagne.

Les fiches de contact du représentant de la fondation atlante et du vampire, ainsi que les plans de l’hôtel abandonné du second scénario, sont proposés en fin d’ouvrage (3 pages).

Cette fiche a été rédigée le 4 juin 2023.  Dernière mise à jour le 28 juillet 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.