Document de 51 pages au format 26,6 cm X 20,3 cm.
Seeds of Tomorrow est un scénario au format Storyteller Adventure System : il est découpé en plusieurs scènes, chacune étant notée en terme de difficultés correspondantes aux catégories physiques, mentales et sociales, de même que le scénario dans sa totalité, chacune étant présentée selon un format défini.
Dans cette aventure, les personnages font face à quelqu'un qui a découvert le moyen d'identifier les scions avant que ceux-ci ne soient contactés par leurs parents divins, de façon à accaparer leurs pouvoirs et à priver d'aide les dieux, les plaçant en situation de faiblesse face aux titans. Tout commence par un incendie suspect dans une école, qui tue quelques scions nouvellement apparus. Le scénario est prévu pour un groupe de scions de niveau Héros (débutants).
Après deux page de couverture, l'une en couleur et l'autre en noir et blanc, le scénario est présenté en 3 pages, puis une page annonce le thème, faire face à l’intolérance, et l'ambiance, l'effroi devant cette conspiration, nommée Order of the Divine Glory. Les 11 PNJ importants sont ensuite décrits, d'un point de vue contextuel uniquement, et suivis d'un diagramme représentant l'enchaînement des scènes, le tout sur 10 pages.
Les 12 scènes sont ensuite passées en revue une à une, avec entre une ou deux pages chacune, selon un format standard :
L'enquête des héros commence par les aspects suspects de l'incendie d'une école, qui a fait plusieurs morts parmi les enfants. La police détient deux adolescentes considérées comme les coupables, mais elles sont des scions, et sont probablement innocentes. Avec leur aide si les PJ les sortent de prison, sans leur aide sinon, il va falloir chercher ce qui s'est passé, qui a attaqué l'école qu'elles essayaient de protéger, et que sont devenus les enfants supposés morts mais dont certains cadavres manquent à l'appel. Un mystérieux scion les aide dans leurs recherches, qui les mènent sur la piste d'un ordre religieux extrémiste qui kidnappe et rééduque les jeunes scions. Cela conduit à des affrontements violents avec la milice de l'ordre, surtout quand il faut aller à leur école pour libérer les enfants.
Le dernier acte met en scène l'intervention d'un autre adversaire, qui vient tirer les marrons du feu et provoque un combat final. Ensuite sont détaillées les conséquences de la réussite ou de l'échec des PJ et les actions postérieures des divers protagonistes sur deux pages. Cela peut donner lieu à de nouveaux scénarios.
Les 12 scènes sont ensuite récapitulées par des fiches sur 3 pages. Le document se finit par 9 pages contenant les fiches de personnage des divers PNJ ainsi que des pages listant les relations de chaque PNJ avec les autres.
Cette fiche a été rédigée le 8 août 2014. Dernière mise à jour le 28 août 2014.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.