Livre couverture souple de 116 pages, au format comics.
Skinwalker, sous-titré "A pinebox Tale", est une aventure d'enquête paranormale contemporaine se déroulant à Pinebox, petite ville du Texas, où se déroule la majorité des aventures de l'éditeur. Le scénario est destiné à des PJ de rang Novice à Aguerri.
Le scénario débute par une rencontre avec une petite fille dont le père s'est fait attaqué par des corbeaux. Découvrant le corps écorché du père, les PJ se retrouve impliqués dans l'enquête. Cette dernière prend une tournure étrange lorsque le père refait surface et que d'autres morts viennent endeuiller la communauté.
Après une page de crédits et un sommaire d'une page, l'ouvrage s'ouvre par une note d'introduction de l'auteur de deux pages, présentant la genèse du scénario. Puis Section 0: GM Preparation (9 pages) présente de manière succincte les éléments nécessaires au MJ, tant sur l'aspect technique (niveau des personnages...) que scénaristique (résumé de l'intrigue...).
Ensuite, dans Section 1: Inevitable events,18 pages, sont présentées 6 scènes qui se dérouleront quoi qu'il arrive. Les deux premières scènes impliquent les personnages dans l'aventure, les autres pouvant même se dérouler en leur absence.
Dans Section 2: It could happen, 21 pages, figurent 9 scènes (rencontre, lieux ou événements), possibles selon les pistes que suivront (ou non) les personnages.
Arrive enfin Section 3: Taking it to Tiedens (8 pages) : L'auteur propose deux scènes de fin qu'il estime parmi les plus probables, selon les choix effectués par les personnages.
Viennent ensuite six appendices :
Quatre personnages pré-tirés terminent cet ouvrage.
Cette fiche a été rédigée le 16 février 2013. Dernière mise à jour le 27 juin 2013.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.