Thème(s) : Space Opera, Humoristique
Ce jeu de rôle est une parodie des jeux hyperboliques des années 90, tels Rifts, Synnibarr, SenZar ... voire Hôl et Encounter Critical dans un registre ironique. Les joueurs interprètent des héros ultra-cosmiques luttant contre des ennemis méga-puissants.
Dans un futur lointain, les humains se sont réfugiés sur la planète Audacity, échappant aux démons spatiaux suite à la destruction de la Terre par les Guerres de la Calamité Nucléaire Interstellaire. Grâce à leur inventivité et à la protection des Puissances du Karma, ils ont fondé un empire (semi-fasciste) et bénéficient de super-équipements et de méga-pouvoirs. Audacity est devenue une SuperCité grande comme une galaxie...
Les personnages sont définis sur une fiche avec des petits carrés à noircir, selon le niveau d’expérience acquis :
Les monstres sont définis de manière plus simple (ultra-attaque, esquive défensive, anti-sauvegardes, protections, points de coups...), avec tout de même des capacités spéciales qui font tout leur sel.
Le système définit essentiellement les règles de combat, qui consistent à lancer un jet d’ultra-attaque (2d20 + un autre dé selon l’expérience), opposé à un jet d’esquive défensive (2d10 + un bonus selon l’expérience). Les super-dégâts sont fixes, mais les différentes zones visées ont des points de coups (et des protections) différentes. Les différents pouvoirs et capacités spéciales fonctionnent généralement automatiquement, mais la cible a le droit de faire un jet d’anti-sauvegarde (en pourcentage). Faire un double sur le jet d’ultra-attaque cause un effet spécial, à improviser.
Le Dé de Karma est un d20 de bonus qui est attribué au joueur faisant l’usage le plus créatif de ses méga-attributs.
Cette fiche a été rédigée le 8 septembre 2011. Dernière mise à jour le 11 septembre 2011.
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