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Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Lil6

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Références

  • Gamme : Pti6
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Chibi
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 47 pages.

Description

Lil6 est la version anglaise de Pti6. Elle reprend exactement le même texte que la version française, mais avec une mise en page différente et des illustrations différentes.

L'ouvrage s'ouvre par 1 page de crédits, 1 page de présentation du projet et 1 page de sommaire. La version anglaise s'ouvre sur 1 page de crédits et une illustration d'une page. Sur une autre page sont réunis la présentation du projet et le sommaire.

Le premier chapitre, Pti6 Nature (12 pages, Lil6 en VA, 7 pages), présente les mécaniques fondamentales du jeu : système de résolution, création des personnages, mécaniques générales et  tactiques, combat et santé, matériel, figurants. Viennent ensuite 11 chapitres consacrés chacun à un univers de jeu différent avec ses propres règles :

  • Pti6 Fantasy (8 pages en VF, Fantasy en VA, 4 pages) donne tous les outils pour simuler les jeux de fantasy, via des propositions concernant la gestion des peuples et la magie ;
  • Pti6 Grand Siècle (4 pages en VF, Swashbuckler  en VA, 2 pages) permet d'introduire des règles de confrontation par des insultes et des règles de poursuites ;
  • Pti6 Steampunk (4 pages en VF, Steampunk en VA, 2 pages) est consacré à la mise en place de relations et la gestion de la richesse ;
  • Pti6 Pulp (4 pages en VF, Pulp  en VA 2 pages) introduit le facteur de choc, simulant les situations choquantes que pourront rencontrer les personnages des joueurs. Il donne aussi un système de péripéties pour simuler les voyages risqués ;
  • Pti6 Contemporain (4 pages en VF, Modern en VA, 2 pages) propose des règles sur le don (un pouvoir comme la télékinésie ou la manipulation mentale) et des règles pour gérer la création de plans d'actions par les joueurs ;
  • Pti6 Cyberpunk (7 pages en VF, Cyberpunk en VA, 4 pages) est consacré à la cybernétique et la réalité augmentée ;
  • Pti6 Post-apo (5 pages en français, Post-apo en VA, 2 pages) est dédié aux pouvoirs des mutants et à la gestion du bruit en jeu ;
  • Pti6 Super (4 pages en français, Super en VA, 2 pages) amène des règles pour jouer des super héros et les effets de leurs combats sur le décor ;
  • Pti6 Mecha (4 pages en français, Mecha en VA, 2 pages) est dédié à la création et l'utilisation des méchas et des missile ;
  • Pti6 Space (6 pages en français, Space en VA, 3 pages) est le chapitre consacré aux armes, véhicules et vaisseaux futuristes ;
  • Pti6 Transhumain (3 pages en français, Transhuman en VA, 1 page) donne des règles pour utiliser des corps autres que celui des personnages ainsi que des règles d'utilisation de pouvoirs psi.

Le dernier chapitre est une foire aux questions (5 pages en français, 3 en VA) reprenant quelques questions qui ont été posées à l'auteur à l'origine du projet ainsi que des notes de game design.

L'ouvrage se conclut par une table des matières de 2 pages, une fiche de personnage d'une page et une aide de jeu d'une page pouvant servir d'écran.

A noter que dans la version anglaise se trouvent 2 pages de crédits pour l'OGL.

Cette fiche a été rédigée le 16 septembre 2020.  Dernière mise à jour le 4 octobre 2020.

Critiques

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