Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Muerte de un Ruiseñor (La)

.

Références

  • Gamme : Porte d'Ishtar (La) / Puerta de Ishtar (La)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Other Selves
  • Langue : espagnol (castillan)
  • Date de publication : décembre 2019
  • EAN/ISBN : 9788494891441
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages au format 17 x 24 cm en noir et blanc.

Description

La Muerte de un Ruiseñor («La Mort d'un Rossignol») est un scénario pour La Puerta de Ishtar. Conçu pour occuper une ou deux séances de jeu, il forme une aventure indépendante, mais, sous réserve des actions des PJ, il est possible de le prolonger avec Lo Que los Brujos Anhelan («Ce Que Désirent les Sorcières»).

Le scénario se situe à Eshnuna, ville prospère mais d'importance moyenne du royaume d'Akkad. Dans l'idéal, les PJ ne doivent pas en être originaires, mais doivent y être arrivés depuis quelques semaines, le temps de nouer quelques contacts. S'ils sont sans le sou, c'est encore mieux. Parmi les nouvelles récentes, ils ont pu entendre parler de la décision prise par le Roi-Sorcier d'Eshnuna, Nur-Akhum, de dissoudre le Zammertu, le chœur le plus important d'Akkad. Ce chœur, composé de 250 esclaves qui chantent en jouant du tambour, est admiré et détesté pour toutes sortes de raisons.

Dans tous les cas, les PJ ont été embauchés discrètement pour transporter un chargement volumineux, dont le contenu va leur attirer toutes sortes de péripéties. De fait, ils vont se trouver impliqués dans un sac de nœuds politico-magique lié au destin du Roi-Sorcier d'Eshnuna. Dans quel état se trouvera la ville d'Eshnuna à l'issue des soubresauts qui l'attendent ?

Le scénario est présenté selon la structure habituelle des aventures pour La Puerta de Ishtar. Après un texte d'ambiance et une brève présentation (1 page), Situación Inicial (4 pages) présente la situation au début de l'aventure, avec ses enjeux, ses secrets et ses forces en présence. Rumores (1 page) présente un tableau de rumeurs, fausses ou fondées, que les personnages-joueurs peuvent avoir entendues. Actores (8 pages) présente les principaux PNJ avec leurs profils techniques. Planteamiento (4 pages) fournit des conseils de maîtrise sur la manière d'impliquer les PJ dans l'aventure : leurs motivations possibles, leurs contacts à Eshnuna, et la première scène avec un début in medias res un peu dirigiste qui ouvre sur une liberté bien plus grande pour la suite. La double page centrale (2 pages) forme un plan de la ville d'Eshnuna. Desarrollo (6 pages) détaille les déroulements possibles de l'aventure et ses principaux lieux. Desenlace (4 pages) détaille les principales fins possibles.

Le livret se termine par les crédits (1 page) et une page de publicité pour les autres suppléments de la gamme espagnole.

Cette fiche a été rédigée le 2 août 2023.  Dernière mise à jour le 23 septembre 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.