Livret à couverture souple de 16 pages en couleurs (couvertures comprises).
Porta Mundis est un supplément débloqué lors de la campagne de financement participatif du jeu. Il propose un nouveau cadre de jeu, une nouvelle Carrière, un nouveau Peuple, ainsi qu'un scénario.
Après la couverture, le texte aborde la prochaine Exposition Universelle dans la cité d'Hélios, la découverte faite d'une version cristalline du Thermokarst, le gaz dans lequel baigne le Polskar, ainsi que les Portes nées des noeuds gravitationnels à la surface du Polskar, permettant un déplacement instantané entre deux points à travers le Stratos. Ces dernières ont donné lieu à des affrontements pour leur contrôle, ce que l'on a appelé la Guerre des Portes, mise en retrait depuis que le Front contre Makina a pris plus d'importance. Ces deux pages présentent également un encadré avec les règles pour gérer les sauts permis par les Portes.
Une nouvelle Carrière, le Magnar maîtrisant les applications des Cristokarst, est ensuite présentée sur 2 pages, avant un nouveau Peuple, les Déchus (2 pages), des êtres sans age voyageant à travers le Stratos.
Le Déchu (8 pages) est un scénario plaçant les Engagés sur le chemin de la fameuse Exposition Universelle d'Hélios. Ils doivent rencontrer leur commanditaire sur le trajet vers Hélios, pour trouver celui-ci abattu par un mystérieux voleur, premier de divers événements qui vont émailler ce trajet.
Cette fiche a été rédigée le 12 novembre 2023. Dernière mise à jour le 15 novembre 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.