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Guide des Joueurs Règles Avancées

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Références

  • Gamme : Pathfinder
  • Sous-gamme : Pathfinder - 2nde Edition
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2021
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-966-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 272 pages en couleurs.

Description

Le Advanced Player's Guide (Guide des Joueurs Règles Avancées) est le premier supplément de règles pour Pathfinder seconde édition. Il propose notamment quatre nouvelles classes de personnage ainsi que de nombreuses options de jeu.

Après une page de titre et 2 pages de crédits et de table des matières l'ouvrage s'ouvre sur une Introduction (2 pages) présentant son contenu. S'ensuit le premier chapitre, Ancestries & Backgrounds (46 pages, en VF Ascendances & Historiques), qui propose cinq nouvelles ascendances — félides, hommes-rats, kobolds, orcs et tengus — ainsi que des nouveaux héritages à associer aux races existantes. Ceux-ci traduisent généralement l'influence d'une créature puissante ou une intervention extraplanaire. On compte donc les changelins (enfants de guenaudes), les dhampirs au parent vampirique, et les héritiers des plans. Le chapitre se poursuit par une collection de dons ancestraux supplémentaires pour les ascendances existantes et se termine par une liste de nouveaux historiques.

Le second chapitre, Classes (96 pages) constitue le cœur de l'ouvrage et commence par proposer quatre nouvelles classes de personnage :

  • Le Swashbuckler (Bretteur) est un artiste martial équipé d'une armure légère et d'une simple rapière, combattant avec panache même les adversaires les plus imposants ;
  • L'Investigator (Enquêteur) est un spécialiste des mystères à élucider. Il est capable d'exploiter son surprenant esprit analytique même en plein combat ;
  • L'Oracle exploite une magie divine qui ne le lie pas à une divinité précise. Mais ce pouvoir a un prix qui prend la forme d'une malédiction permanente ;
  • Le Witch (Sorcier) tire ses pouvoirs d'un puissant protecteur mystique qui lui accorde ses dons par le biais d'un familier spécial. Il est capable de jeter des maléfices sur ses adversaires.

Le reste du chapitre présente de nouveaux dons et options pour les classes existantes ainsi que des nouveaux compagnons animaux et familiers.

Le chapitre suivant, Archétypes (52 pages), permet de diversifier les facultés de son personnage via des dons d'archétypes qui accordent des capacités en dehors de celles de sa classe. Les quatre nouvelles classes sont présentes en tant qu'archétype, de même qu'une quarantaine d'archétypes uniques allant de l'acrobate au viking, en passant par l'assassin, le justicier, et le maître des bêtes.

Le quatrième chapitre, Feats (10 pages, en VF Dons), propose de nouveaux dons généraux et dons de compétences. Le cinquième, Spells (36 pages, en VF Sorts), étend les quatre listes de sorts, et présente de nouveaux sorts focalisés (la plupart du temps liés aux classes proposées dans cet ouvrage). Enfin, Items (20 pages, en VF Objets) liste du matériel supplémentaire parmis lesquel des objets alchimiques, des pièges artisanaux et bien entendu des objets magiques.

L'ouvrage de termine par un Glossary & Index (en VF Glossaire et index) de 6 pages et un rappel de l'OGL (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 30 octobre 2021.  Dernière mise à jour le 18 février 2024.

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