Livre à couverture rigide de 208 pages en couleurs, au format 15 x 24 cm.
World of Killers propose un cadre de jeu pour une campagne de Outgunned, tournant autour de personnages classés dans la catégorie des tueurs, sur le modèle de John Wick — qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, n'a rien à voir avec le JdR (d'autres références incluent la Mariée, Léon, Desmond Miles ou l'agent 47). Si ces héros sont des tueurs, ils présentent tous un côté plus ou moins honorable qui les rend attractifs pour les joueurs/spectateurs, confrontés qu'ils sont à des adversaires le plus souvent bien plus méprisables.
L'ouvrage s'ouvre sur 5 pages alignant titres, crédits et sommaire, puis World of Killers (2 pages) présente l'objet du supplément et son contenu. Par la suite, les chapitres suivants s'ouvrent tous sur une double-page de titre.
Eroi Killer (Killer Heroes, 24 pages) commence par présenter comment créer des personnages de ce type pour Outgunned, avec 5 nouveaux rôles plus adaptés (Samurai, Sicario/Hired Gun, Aristocratico/Aristocrat, Addestratore di Cani/Dog Trainer, Derelitto/Derelict), accompagnés de 9 Tropes et une vingtaine de nouveaux Traits (Feats). Une nouvelle option apparaît, le Super Role (Assassin), utilisé à la fois comme rôle, Trope et Job, avec des règles spécifiques sur les effets de ce cumul.
Il Mondo dei Killer (The World of Killers, 40 pages) présente le cadre de la campagne, en deux sections.
Nuove Regole (New Rules, 32 pages) apporte ensuite un éventail de règles spécifiques pour le thème, avec deux nouveaux Plan B (Belmont et Blade), une nouvelle jauge en parallèle du Cash du livre de base, l'Or (Gold) qui permet l'acquisition de tout ce qui peut importer dans une société de tueurs, et des informations sur des équipements, ennemis, et Conditions (Ivre, Aveuglé, Empoisonné). La gestion des animaux dressés, chiens en particulier, est couverte sur 4 pages, tandis que Need For Kill (12 pages dont 2 pour un exemple) est consacré à la Chasse (Caccia/Hunt), l'approche de la cible par un assassin (que ce soit par approche discrète ou l'avancée implacable en éliminant tous les gardes sur le chemin), gérée de manière similaire aux poursuites en voitures dans le livre de base (2 pages sont axées sur le cas —Need To Survive — où un PJ se trouve être non pas le tueur avançant vers sa cible, mais la cible vers laquelle s'avance son adversaire).
Une illustration double-page fait le lien avec la deuxième partie de l'ouvrage qui présente la campagne Affari di Famiglia (Family Business).
Campagna Cinematografica (Cinematic Campaign, 84 pages) propose donc une suite de scénarios tournant autour de l'action d'un Juge de la Pierre envers le responsable du Belmont de New York, accusé d'avoir laissé passer deux renégats. Pour protéger leur ami, les PJ vont devoir rechercher ceux-ci, pour se rendre compte ensuite que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles le paraissaient au premier abord. Les dessous de l'affaire et les différents intervenants (prétirés et PNJ) sont d'abord présentés sur 8 pages (Affari di Famiglia / Family Business). Chaque scénario qui suit s'ouvre sur une double-page titre. La description du déroulement se fait avec en regard une page présentant des indications ou des suggestions pour le MJ.
Handout (Handouts, 10 pages) propose successivement les fiches de 4 prétirés pour la campagne (4 pages) et les portraits de ceux-ci ainsi que de 12 PNJ notables (4 pages).
L'ouvrage se termine alors avec une Filmographie (1 page), 2 fiches de personnages et de compagnon canin, ainsi que 2 fiches de suivi pour le MJ, toutes adaptées avec les nouvelles règles présentées plus haut, et quelques pages reprenant le logo du supplément.
Cette fiche a été rédigée le 17 mai 2024. Dernière mise à jour le 25 mai 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.