Quickstart Rules

.

Références

  • Gamme : Outgunned
  • Sous-gamme : Adventure
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Two Little Mice
  • Langue : italien
  • Date de publication : mai 2024
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 73 pages en couleurs.

Description

L'éditeur Two Little Mice avait débuté son activité en créant le jeu Broken Compass. Ce jeu, consacré aux aventuriers parcourant le monde en quête de trésors, archéologiques ou autres, et avec un ton pulp assumé, lorgnait du côté d'Indiana Jones, Lara Croft ou Nathan Drake. Divers problèmes semblent cependant avoir relégué le jeu dans les limbes des droits d'utilisation peu clairs. L'éditeur a donc engagé la publication d'un reboot lié à un autre de ses jeux (Outgunned) utilisant un système proche du Fortune de Broken Compass, dans le cadre d'une variante dudit jeu.

Cet ouvrage est le kit de démonstration annonçant une campagne de financement participatif liéée. Il reprend la structure du kit équivalent de Outgunned, en présentant les modifications apportées en termes de terminologie (l'Adrenaline typique des films d'action survitaminés d'Outgunned devient la chance (Luck) plus représentative des héros pulp façon Dr. Jones, par exemple), et des mécaniques (le développement des Pièges et Dangers plutôt que des Ennemis classiques de Outgunned).

Après 3 pages pour couverture, crédits et sommaire, Bentornato (Welcome Back, 8 pages) présente le jeu, comment l'aborder en relation avec le présent jeu, les divers ouvrages de la gamme Outgunned, parus ou à paraître au moment de la création du présent kit, et 2 pages pour pointer sur deux clichés particuliers du genre, à savoir l'irruption du surnaturel, et l'utilisation d'ennemis clichés que sont les nazis. Chaque section suivante s'ouvre sur une illustration double page de titre.

Avventurieri (Adventurers, 12 pages) explique comment l'on crée un personnage dans le jeu. Dans la mesure où le kit propose des personnages prétirés, il donne ces explications et quelques exemples des éléments mis en jeu mais ne propose pas toutes les options du jeu final. On découvre donc un seul des Rôles présentés dans le jeu finalisé (Intrepido/Daredevil), même si la liste de ceux-ci est donnée, et un exemple de Trope, puis un point sur la gestion de l'équipement et du Cash. Une page présente les Attributs et les compétences qui y sont associées, puis viennent des informations sur les Traits, l'utilisation des Conditions et les diverses jauges associées au personnage (Grit, Spotlight, Luck).

All’Avventura! (To Adventure!, 14 pages) explique quand sont jetés les dés, comment on constitue la main utilisée, la détermination de la Difficulté et la lecture des résultats. Celle-ci inclut la description des niveaux de réussite, les relances, et les actions permises par les réussites surnuméraires, les Paris (Gamble), et enfin les conséquences des échecs..

Trappole e Pericoli (Traps & Dangers, 12 pages) commence par expliquer le principe des Jets Dangereux (ceux qui auront des conséquences en termes de Grit en cas d'échec) et la gestion des dommages. Il poursuit avec les règles sur les combats, les armes, la gestion des ennemis par le MJ et la règle pour les poursuites. Il se termine avec 2 pages faisant le point sur les différences d'Adventure par rapport au Outgunned standard, tels les principes de jets étendus (plusieurs jets nécessaires pour une tâche) ou opposés, le fait que les poursuites en véhicules divers cède la place à des règles spécifiques pour des courses poursuites à pied...)..

Eredità di Ghiaccio (Frozen Legacy, 18 pages), enfin, est une aventure d'introduction au jeu, dans laquelle un groupe d'Aventuriers partis au Groenland en quête de la tombe du légendaire roi viking Erik le Rouge. Ils vont aller de dangers en dangers jusqu'au trésor que recèle la tombe, une carte menant à la cité perdue d'Atlantis ! Ce scénario correspond à la première partie du scénario Fall of Atlantis, annoncé dans le cadre du foulancement du jeu. Le chapitre offre tout d'abord une présentation de l'aventure (2 pages), des prétirés proposés (2 pages), puis de l'aventure elle-même (12 pages avec sa trame en page de gauche et des conseils pour le MJ, pour le déroulement de l'histoire ou pour les règles à utiliser sur la page en regard.

Le document se termine sur 4 fiches de personnages prétirés, une annonce du prochain foulancement du jeu et une page avec des liens pour la communication de l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée le 19 mai 2024.  Dernière mise à jour le 27 mai 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :