Document de 15 pages
Ce module est prévu pour être joué avec les règles de “la première édition” sans préciser de quel jeu il s’agit, mais de nombreux indices, tels les caractéristiques des adversaires, laissent fortement penser qu’il s’agit d’AD&D1, ou OSRIC… Ce module est un hommage à la série G1-G3 Against the Giants.
Les personnages, de haut niveau (8 à 12) poursuivent l’aventure entamée dans le module G7 - Giants in the Deep : après avoir découvert qu’une mine naine avait été ravagée et squattée par les serviteurs de géants des montagnes, ils vont poursuivre leur exploration jusqu’au repaire de ces derniers....
Après la couverture, deux pages présentent le contexte général de l’aventure, proposent des règles pour gérer les géants des montagnes : sorts des shamans, armes géantes et bonus de force. L’architecture générale du lieu est également discutée.
L’aventure elle-même fait dix pages ; après un bref rappel du module précédent, sont décrits les deux niveaux du manoir du Roi des Géants des Montagnes : d’abord l’étage inférieur où arrivent les personnages-joueurs (8 zones), puis le niveau principal (26 zones), où les héros croiseront de nombreux pièges, trésors et monstres, principalement des géants des montagnes et leurs serviteurs variés. Ils auront également l’occasion de libérer des nains prisonniers depuis des mois...
L’ouvrage se conclut par deux pages de plans.
Ce module parut sous plusieurs versions : une première version en impression à la demande dès 2010, puis des révisions ultérieures sous forme électronique, ainsi qu’une inclusion dans une compilation. La version présentement fichée est celle disponible depuis 2011 sous forme électronique sur le site Wizard Dawn.
Cette fiche a été rédigée le 7 juillet 2016. Dernière mise à jour le 7 juillet 2016.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.