Livre de 48 pages. Les deux dés à six faces nécessaires (un blanc, un coloré) ne sont pas fournis.
Par rapport à la première édition, la seconde a été revue et agrandie. La partie sur l'état du jeu de rôle en Italie a été supprimée et les instructions sur une utilisation didactique ont été profondément remaniées.
Un examen bien plus approfondi du jeu de rôle en Italie, ainsi qu'une grande série d'instructions et d'exemples sur l'utilisation didactique du jeu de rôle, font maintenant l'objet de 'Inventare destini - I giochi di ruolo nell'educazione', un livre pour éducateurs et enseignants qui contient également les règles principales de Orlando Furioso.
Plusieurs règles ont été ajoutées, donnant par exemple plus de détails sur la magie et les sorts ; de toute manière ceux qui sont dans le livre de base sont uniquement utilisés par les personnages non-joueurs.
Plusieurs nouveaux monstres ont été ajoutés au bestiaire, ainsi qu'une liste de personnages non-joueurs humains typiques. Il y a une nouvelle section sur les objets magiques, tous pris chez Ariosto et les autres poèmes de son épopée. Il y a également une section sur le monde d'Orlando Furioso et les autres poèmes : elle est sous forme d'un "Guide du Monde des Chevaliers Errants", de manière à être agréable à lire et pleine d'idées pour le meneur qui souhaite écrire ses propres aventures.
L'aventure d'introduction, "La Patience du Roi Charles", est la même que dans la première édition.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.