Taking the Narrative by the Tail

.

Références

  • Gamme : Numenéra
  • Sous-gamme : Glimmers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Monte Cook Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2014
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 7 pages.

Description

Ce supplément fait partie de la collection PDF Glimmers qui a pour objectif de traiter des sujets très spécifiques en peu de pages. Ce document traite des Intrusions et des effets spéciaux. Rappelons que les Intrusions sont des rebondissements imprévus du meneur dans la narration qui doivent mettre des bâtons dans les roues des joueurs. Ceux-ci ont alors l’opportunité de les accepter et d’être récompensés de quelques points d’expériences ou de les refuser en les payant avec leur expérience.

Après la couverture, la première partie du document (2 pages) explique les buts d’une Intrusion, rendre l’histoire plus intéressante ou éviter de jeter les dés pour le meneur, et surtout ce qu’elle n’est pas : empêcher les actions des joueurs.

La seconde partie (3 pages) propose une longue liste d’exemples classés par thèmes : universels, rencontres, machines. Des exemples d’effets spéciaux (qui arrivent sur un 19 ou 20) font suite.

Le document se termine sur une page de publicité pour la gamme.

Cette fiche a été rédigée le 12 février 2015.  Dernière mise à jour le 16 février 2015.

Critiques

batronoban  

On va être gentil, mais quand même... le sujet est certes intéressant, car c'est une règle qui peut être mal comprise alors qu'elle est très intéressante et très fun en partie, je l'utlise souvent.

On a donc dans ce PDF quelques conseils (plutôt cool mais la fiche GROG vous dira tout l'essentiel...) et une liste d'exemples d'Intrusions. Le problème c'est que c'est tellement variable selon les circonstances que l'utilisation en cours de partie de cette liste me semble peu pratique. Ce n'est pas une liste d'objets aléatoire, c'est un élément narratif qui doit être adapté au moment et au contexte - et aux joueurs... Du coup, supplément inutile.

Critique écrite en février 2015.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques