Document de 13 pages.
Amour et sexe dans le neuvieme monde discute des relations amoureuses et sexuelles du Neuvième Monde. Ce document fait partie de la collection Glimmers qui traite de sujets précis en PDF.
Après la page de couverture, l’Introduction (2 pages) explique les différentes pratiques sexuelles et amoureuses dans le Neuvième Monde. On apprend ainsi que la norme reste l’hétérosexualité à deux. Des idées de scénario sont également fournies.
Le sexe en jeu : Guide à l'usage du MJ (3 pages) discute de tous les emplois possibles des relations intimes dans une aventure : facteur de bonheur, maladies, rituels, etc. Une page de conseils explique comment gérer les réactions des joueurs face à ce sujet sensible. L'Amour (1 page) décrit quelques coutumes et cadeaux pour séduire dans le Neuvième Monde.
Le Sexe (3 pages) examine l’esclavage sexuel, la prostitution, et les pratiques liées à la naissance des bébés. On apprend ainsi que les prêtres du Pape d’Ambre pratiquent tous styles de relations. Les Numenéras (2 pages) propose quelques artefacts permettant de stimuler des zones sensibles, de changer de genre ou même de partager des émotions.
Une illustration pleine page (1 page) clôture le document.
Cette fiche a été rédigée le 12 février 2015. Dernière mise à jour le 20 février 2015.
Ce livre est une simple compilation de toutes les théories contemporaines portant sur la sexualité progressiste.
En les passant néanmoins à la moulinette de la Numenérisation : un petit
coup de synth, du nano bidule ...
C'est plat, consensuel, ça vous vend du vu, revu et re-revu.
Quand à l'amour, je le cherche toujours.
Concrètement, qui va utiliser cela en jeu :
Quelqu'un qui veut un Numenéra original ?
Non, tout cela est très contemporain.
Quelqu'un qui aime jouer sur les questions de sexualité ?
Non plus, il n'a pas besoin de ce matériel tristement contemporain.
A la limite quelqu'un qui veut faire son coming-out ?
Non plus, pas autour d'une table de jdr.
La ligne éditoriale de MCG a vraiment touché le fond avec ce supplément en enlevant définitivement toute once de merveilleux et de Weird à son jeu.
Critique écrite en avril 2015.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.