Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

In Strange Eons

.

Références

  • Gamme : Numenéra
  • Sous-gamme : Glimmers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Monte Cook Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 11 pages.

Description

Cet ouvrage est un supplément permettant d'intégrer l'univers de H.P. Lovecraft dans le Neuvième Monde. Il part du principe que le lecteur connaît déjà le Mythe de Cthulhu.

Part I  : Bringing Lovecraft (4 pages) explique en quoi le Mythe et Numenera sont proches  : un univers vaste, où l'homme n'est rien, à la merci de forces incompréhensibles, et où la science se confond à la magie. L'auteur traite également de l'horreur en jeu et de sa mise en scène dans Numenera. Quelques règles sont données pour gérer les pertes de santé mentale.

Part II  : Descriptors and skins (2 pages) introduit deux nouveaux descripteurs (adjectifs) adaptés au thème  : Dément, qui augmente la connaissance et l'Intellect mais provoque des comportements instables, et Maudit, qui accroit la perception et la Vitesse mais rend vulnérable aux Intrusions du meneur. Enfin, les auteurs fournissent quatre archétypes lovecraftiens (tentaculaire par exemple) à ajouter aux  créatures existantes.

Part III  : Lovecraftian Creatures (4 pages) propose la conversion de plusieurs créatures lovecraftiennes au Cypher System  : Les Profonds (niveau 4), les Yithiens (Niveau 6), les Mi-Go (niveau 5), et les Shoggoths (niveau 7).

Le supplément se termine par une page de bibliographie conseillée.

Cette fiche a été rédigée le 6 novembre 2013.  Dernière mise à jour le 10 février 2015.

Critiques

batronoban  

 

Pas terrible : on nous donne quelques créatures, quelques conseils, quelques options de personnages, aucune renversante, aucune n'est imaginative... Les illustrations sont par contre superbes comme d'habitude dans cette gamme. Cependant après avoir lu et malgré le faible prix j'ai une sérieuse impression de vide et de remplissage. J'aurai préféré un vrai bestiaire d'une trentaine de créatures, plus des options et conseils pour les cultes de Grands Anciens du Neuvième Monde, une vraie exploration de la folie... avec un prix plus élevé. Bref un vrai supplément, approfondi. Ce PDF ne fait que survoler son sujet (pourtant très riche) et rate le coche...

Critique écrite en février 2015.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques