Livre format A5 de 128 pages en quadrichromie avec couverture rigide.
Le Grimoire du Nephilim Tome 2 poursuit la compilation des sorts, invocations et formules des deux premiers cercles ainsi qu’une partie du troisième cercle. Il reprend la forme du premier tome et est destiné aux joueurs.
La section Magie (34 pages) s'ouvre, après une page de titre, par le rappel des voies, la légende des sorts de magie et une illustration pleine page. La partie consacrée aux sorts du premier cercle (10 pages) est à compléter par les joueurs et laissée vide ; on trouve ensuite les sorts de voies du second cercle (12 pages), puis ceux du troisième cercle (12 pages). Cette partie se termine par une page de notes.
Vient ensuite la section Kabbale (39 pages). Elle s'ouvre par le rappel des mondes de Kabbale, la légende des invocations et une illustration de l'Arbre de vie. Elle se poursuit avec les invocations du premier cercle à compléter par les joueurs (Les Sceaux, 11 pages), les invocations du deuxième cercle (Les Pentacles, 13 pages) et une partie des invocations de troisième cercle (15 pages). Cette partie se termine par une page de notes.
Enfin vient la section Alchimie (40 pages). Elle s'ouvre par la légende des formules, une illustration pleine page d'Hermès Trimégiste. Elle se poursuit avec les formules de l'oeuvre au noir (5 pages) qui sont vides et destinées à être complétées par les joueurs: Celles-ci sont ensuite suivies, classées par instrument, par les formules de l'oeuvre au blanc (10 pages) et les formules de l’œuvre au rouge (11 pages).
L'ouvrage se termine par 4 pages d'Index Alphabétique.
Cette fiche a été rédigée le 21 février 2024. Dernière mise à jour le 22 février 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.