Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Assemblée du Seuil (L')

.

Références

  • Gamme : Nephilim
  • Sous-gamme : Nephilim - 5e édition (Légende)
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Éditions Mnémos
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2021
  • EAN/ISBN : 978-2-38267-007-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livre A4 à couverture rigide de 144 pages en couleurs.
  • 11 feuilles A4 d'aides de jeu en couleurs rangées dans une pochette collée à la fin de l'ouvrage.

Description

Livre XI : l’Assemblée du seuil est une campagne qui a pour ambition de faire découvrir aux joueurs la capitale européenne de l’ésotérisme : Prague. Ce supplément est une réécriture de l’extension éponyme parue en 1997 pour la seconde édition du jeu. Les scénarios ont été refondus pour y intégrer les thématiques de l’édition Légende, en particulier la cité magique d’Arcadia et les bouleversements qu’elle engendre dans le monde occulte contemporain de Nephilim.

Le livre s’ouvre sur un plan double page en quadrichromie de la ville de Prague. Puis suivent les crédits et le sommaire (3 pages).

Présentation (9 pages). Cette partie explique les enjeux de cette campagne : le Lion Vert veut faire d’un des fragments d’Anima Mundi la reine occulte de Prague.

Le Couffin d’Or (15 pages) présente la Prague occulte de l’empereur Rodolphe II, ainsi que les réalisations récentes du Lion Vert dans cette cité.

Prague de nos Jours (26 pages) décrit la ville actuelle sur le plan ésotérique et exotérique.  Les quartiers les plus importants y sont présentés. Ce chapitre se termine par une liste de lieux susceptibles d’intéresser les meneurs à travers toute la République tchèque.

Savoir, Enquête et Traque à Prague (6 pages) explique comment faire mener l’enquête aux PJ dans la cité aux cent clochers.

Les Acteurs Occultes (62 pages). Dans ce gros chapitre, les différentes forces en présence à Prague ainsi que leurs motivations et buts occultes sont décrites et expliquées. Les joueurs y croiseront des templiers, un émissaire du Lion Vert, une communauté juive ou encore des Roms.

Les Seconds Rôles (8 pages) propose d’autres PNJ susceptibles d’intervenir dans la campagne.

L’Assemblée du Seuil (59 pages). Cette partie déroule les six scénarios de la campagne ainsi qu’un prologue et un épilogue. Des conseils sont donnés en début de chapitre pour aider le meneur dans sa tâche.

11 feuilles A4 d’aides de jeu sont rangées à la fin dans une pochette collée à la couverture.

Cette fiche a été rédigée le 3 février 2024.  Dernière mise à jour le 20 février 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.