Document de 17 pages.
Le Sanctuaire des Dieux Félons (Shrine Of The Traitor Gods) est un scénario d'introduction au jeu Mythras. Il a d'abord vu le jour dans une lettre d'information de The Design Mechanism avant d'être remis en forme et distribué séparément. Il propose des personnages prétirés, un résumé succinct des règles (renvoyant ceux qui souhaiteraient plus de détails à Mythras Fondamentaux) et un guide pour la gestion des combats.
Il prend place dans un univers proche de la Grèce antique. Les deux enfants d'un habitant de Meros ont été enlevés par des membres d'un peuple rival, les Badoshis adorateurs des Dieux Félons. Craignant que ces enfants ne soient destinés à un sacrifice à ces divinités, on a chargé les personnages de suivre les ravisseurs et de ramener les disparus. Il s'en faudra de diverses embûches et mauvaises rencontres pour que les PJ retrouvent les ravisseurs dans le sanctuaire qui donne son titre au scénario.
Le document s'ouvre sur une page avec le titre et les crédits, puis le scénario est présenté avec sa situation de départ et les rencontres qui vont se succéder, sur 6 pages (7 en VF). Après quoi Foes For the Adventure présente le déroulement du tour de combat et les fiches des adversaires présents dans le scénario sur 3 pages. En VF, ce chapitre est séparé en deux parties : Combat (2 pages) et Adversaires (2 pages). Suivent alors les fiches de six personnages prétirés (6 pages), et un résumé des règles de Mythras (1 page). En VF, ce résumé est suivi d'une page présentant six cartes résumant les effets spéciaux au cours des combats (empalement, désarmement...) à imprimer et donner aux joueurs, et une page de publicité pour le jeu.
Cette fiche a été rédigée le 5 juin 2020. Dernière mise à jour le 13 juin 2020.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.