Document de 25 pages.
Ships & Shield Walls est un supplément pour Mythras détaillant des règles pour les navires et les combats de masse, reprises du supplément homonyme paru pour RuneQuest 6. Il reprend quelques passages issus de Shores of Korantia (pour la partie sur les bateaux) et Mythic Britain (pour les combats de masse).
Ships & Seafaring (Navires, 14 pages, 10 en VF) couvre d'abord tout ce qui concerne la marine, le temps et la navigation, les types de bâteaux et leur état, et enfin les batailles navales (3 pages). Une table de rencontres en mer avec leurs descriptions (4 pages) et un exemple de fiche de navire terminent ce chapitre. Enfin, New Creatures (Nouvelles Créatures) présente les caractéristiques des sirènes et tritons (Mermaids & Mermen) pour le système Mythras.
Ship Walls & Battles (Murs de Boucliers, 13 pages, 9 en VF) s'attache ensuite aux combats de masse, avec d'abord une description des différents types d'unités qui peuvent se retrouver en présence et la façon de les décrire en termes techniques. Trois pages définissent le déroulement des batailles, puis des conseils pour mener un tel affrontement. L'implication des personnages et les conséquences qui peuvent en découler, suivent, avant une série de règles spécifiques pour des circonstanc es particulières (embuscades, etc.).
Le document se termine avec un récapitulatif des actions dans le cours de la bataille (Battle Actions, 2 pages) et, en VO, les fiches de gestion des unités en combat (1 page).
La VF ajoute une quatrième de couverture. Elle ajoute aussi une aide de jeu téléchargeable séparément pour la gestion des batailles.
Cette fiche a été rédigée le 17 octobre 2021. Dernière mise à jour le 26 octobre 2021.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.