Livre de 28 pages à couverture souple.
Meeros Doomed (Le Destin de Méros) est une mini-campagne en trois parties pour le jeu Mythras, tournant autour du sort de la cité éponyme. Elle fait suite au scénario Meeros Falling du Games Master's Pack, avec éventuellement le scénario Sariniya's Curse (tous deux traduit dans le supplément Héros de Méros et repris dans le recueil Premières Aventures).
Après une page pour le titre et les crédits, une Introduction (1 page, 2 en VF) vient rapidement présenter Meeros, avec 2 pages de plans de la cité et de la région du monde qui l'entoure.
Horrifying Curses (De Terribles Malédictions, 6 pages, 7 en VF) voit les aventuriers recrutés par la reine Herathos. Celle-ci blâme Kara, prêtresse de Myceas, pour avoir incité le dieu de la cité à provoquer le séisme qui a causé tant de dégâts et de morts. Kara ayant à son tour fui la cité, elle souhaite que l'on aille la chercher dans la cité de Kopash, où elle a rejoint le sanctuaire du dieu, pour la ramener à Meeros. Si la ramener est toujours possible, la confrontation entre la reine et Kara risque de tourner d'une manière inattendue, et potentiellement catastrophique.
The Worms of Ulthar (Les Vers d'Ulthar, 8 pages, 12 en VF) voit les aventuriers retourner à Kopash pour y chercher une solution au fléau qui s'est abattu sur Meeros. Et pour ce faire, ils vont devoir s'enfoncer dans les marais de Zo, repaire de créatures écailleuses monstrueuses, pour y trouver un sorcier qui leur donnera le chemin du joyau appelé Larme de Yéthis.
The Call of Yethis (L'Appel de Yéthis, 9 pages, 10 en VF) voit les aventuriers attaqués par divers ennemis sur le chemin du retour à Kopash avec leur butin. Une fois de retour, la question de comment utiliser les pouvoirs du joyau va devoir être résolue, avec le sauvetage de Kara au passage, puis le retour à Meeros pour y ramener l'ordre.
Une (2 en VF) page blanche vient clore le tout.
Cette fiche a été rédigée le 11 février 2023. Dernière mise à jour le 28 février 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.