Livre de 80 pages à couverture souple.
Le livre débute par une page de titres et crédits, une page d’introduction où l’auteur explique ses inspirations, et une page énumérant les 93 créatures de l’ouvrage, ensuite décrites sur 76 pages.
Ces créatures sont issues du blog de l’auteur, The Savage AfterWorld. Ce catalogue, à dominante humoristique, s’inspire notamment des nanars télévisuels des studios Asylum et confrères, avec le Gatoroïd, l’Octoshark ou le Bearskarktopus. Il parodie aussi des créatures de Donjons et Dragons avec le Crabhemoth, ou les pastiche avec le Brain Lord seigneur des Brain Lashers (équivalent OGL des Illithids). D’autres inspirations sont la série animée Thundarr the Barbarian (Arok le barbare en VF), ou de simples jeux de mots : Armored Dillo, Flynocerous, Braindeer, Pumpking, etc.
Chaque créature est présentée de façon semblable, identique au standard établi dans le livre de base :
Quelques créatures sont illustrées, mais la majorité du livre ressemble volontairement à un listing informatique, y compris les côtés droit et gauche des pages, reproduisant l'aspect de perforations comme sorties d'une vieille imprimante.
Le livre se conclut par la licence OGL.
Cette fiche a été rédigée le 14 octobre 2012. Dernière mise à jour le 27 mars 2013.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.