Livre de 84 pages : "Creatures of the Wasteland : a menagerie of mutants & mutations".
Après les pages de titres et de crédits, ce catalogue de créatures est préfacé par Daniel Proctor. Suite à cela, le livre explique les différentes rubriques de description des monstres, ainsi que les capacités spéciales courantes : charge, poison, piétinement...
La plus grande partie du livre, sur 57 pages, est un catalogue de plus de 200 créatures classées alphabétiquement. Ce sont principalement des plantes et animaux mutants, mais aussi d'autres types de créatures avec leurs chapitres dédiés : extraterrestres, parasites, et minéraux intelligents.
Le chapitre suivant propose sur 9 pages une cinquantaine de nouvelles mutations, avantageuses ou désavantageuses, classées selon les catégories habituelles (physiques, mentales, végétales) plus une catégorie réservée aux parasites.
Suivent des listes de nouveaux matériaux, terrains et dangers, ainsi que des tables révisées de poisons et de radiations. Le livre se conclut par deux pages de publicité et la licence OGL.
Cette fiche a été rédigée le 2 août 2010. Dernière mise à jour le 2 août 2010.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.